Le festival Femmes en Scènes est à sa 9è édition

Le festival Femmes en Scènes ,à sa 9è édition, se déroulera du 3 au 12 mars au Théâtre Francis-Gag et à l’Espace Magnan . Evènement pluridisciplinaire né du questionnement sur la place des femmes dans l’art et la culture, il propose sur une dizaine de jours, un espace dédié à la production féminine avec une riche programmation de théâtre, danse, concerts, performances, conférences, expositions.

Il sera inaugurée ce soir à 18h30 au Théâtre Francis-Gag par Jean-Luc Gag, Conseiller municipal délégué au Théâtre, Olympia Alberti, écrivain, marraine du Festival et Françoise Nahon, directrice et organisatrice du festival Femmes en Scènes.

A 19h aura lieu une première représentation , la projection vidéo de Butterfly Soul par la Compagnie Humaine*

Butterfly Soul explore et raconte l’état de fragilité de l’artiste lorsqu’il crée. Son esprit agit à ce moment-là comme un papillon, quand il vole de manière désordonnée et aléatoire d’une idée à l’autre, entre hésitation et fulgurance, essayant de résister au vent et au doute. Butterfly Soul a été sélectionnée pour de nombreux festivals internationaux dont le « Short Film Corner » du Festival de Cannes 2012.

Suivra à 19h30 la pièce de théâtre " 24 heures de la vie d’une femme d’après Stefan Zweig - 4-femmes en scene **

24 heures de la vie d’une femme est une nouvelle de l’écrivain autrichien Stefan Zweig, traversée par un thème récurrent : la passion. Jamais il n’a montré avec autant d’intensité cet inconnu caché au fond de chacun d’entre nous, guettant son heure pour jaillir et tout bousculer. Pour adapter cette nouvelle à la scène, j’ai recentré le récit sur la confession de cette femme qui va provoquer un séisme intérieur et un choc émotionnel dévastateur. Son aveu devient alors magnétique et incandescent.

*Scénario, caméra et montage : Eric Oberdorff/ Danseuse/comédienne : Cécile Robin Prévallée/ Chorégraphe : Eric Oberdorff et Cécile Robin Prévallée/ Musique originale, composition et interprétation : Merakhaazan/ Costume : Philippe Combeau

**Mise en scène, adaptation et vidéo : Pascal Renault : Comédienne : Françoise Nahon/ Violoncelliste : Marjolaine Alziary/ Musique additionnelle : Elisa Munoz/ Scénographie : Tony Munoz

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message