Troisième édition du Festival de musique et de chants sacrés à Carros

Ce week-end , la ville de Carros organise la troisième édition du festival de musique et de chants sacrés.

À l’approche des fêtes de fin d’année, des chanteurs et musiciens confirmés, des jeunes talents de la scène internationale et des formations régionales se succéderont pour faire retentir leur musique et leur voix dans les églises et chapelles de la commune, ainsi qu’au monastère du Carmel.

Le concert d’ouverture prévu le vendredi 14 décembre à 20h30, sera un récital de piano proposé par le talentueux François Dumont à l’église Saint-Paul.

Le lendemain, l’ensemble Irini nous fera voyager dans son univers de chants du culte marial en Méditerranée (15h au Carmel), puis Amy Blake, Jérôme Sieurin et l’ensemble Musiques en jeux proposeront le concert « Sacré jazz ! » (17h30 à l’église Saint-Claude).

La journée se clôturera avec un récital exceptionnel de Gary Hoffman et Marie Josèphe Jude qui nous transporteront au rythme de leur violoncelle et piano à l’église Saint-Paul à 20h30.

Pour la dernière journée de ce festival, la chapelle des Plans accueillera à 14h30 l’ensemble Lympia et Cristina Greco (mezzo soprano) et l’ultime concert sera donné à l’église Saint-Paul à 17h par l’ensemble Corou de Berra qui nous fera frissoner avec leur musique sacrée des Alpes du Sud.

L’ensemble des concerts est gratuit mais sur réservation, dans la limite des places
disponibles.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message