Un millier d’élèves niçois accueillis pour une expérience musicale et théâtrale exceptionnelle !

Ce Samedi 10 juin à 16h au Conservatoire National à Rayonnement Régional Auditorium Joseph Kosma

Après la séance de hier, Les vendredi 9 juin , le Conservatoire National à Rayonnement Régional accueille à nouveau d’élèves d’écoles primaires de la Ville de Nice pour une expérience musicale et théâtrale exceptionnelle !

Dans sa mission de sensibilisation et d’initiation à la musique dès les années d’école primaire, le CNRR a fait répéter de nombreux enfants des écoles de Nice sur le conte musical inspiré du livre de Maurice Druon et mis en musique par Henri Sauguet : « Tistou les Pouces Verts ».

Cet « opéra participatif » permet de découvrir les codes de l’opéra grâce à une participation active du public et des classes. En chantant en direct depuis la salle, le spectateur se projette ainsi directement dans l’histoire et se connecte avec les artistes sur scène.

L’orchestre qui accompagne les chœurs d’enfants, les rôles solistes et les ensembles vocaux nécessitant une technicité particulière sont composés d’élèves du CNRR, d’enseignants et d’artistes invités. La direction musicale est assurée par Bruno Pasquier, la mise en scène par Rudolphe Pignon et la coordination artistique par Michèle Anguille-Lincelé, tous trois enseignants au CNRR.

« Tistou » raconte les aventures d’un petit garçon qui pose un regard neuf sur la vie. Parce qu’il s’endort à l’école, Tistou suit les leçons de Monsieur Moustache, le jardinier de ses parents, et découvre qu’il a un don, celui de faire pousser des fleurs.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message