Un public fidèle confirme le succès de "C’est pas classique"

Le rideau de "C'est pas classique" s'est refermé en beauté, et je suis fier que cette 12e édition ait été célébrée comme il se doit : avec passion, ferveur et émotion. Rendez-vous l'année prochaine ! »- ce sont les paroles d'Eric Ciotti , le Président du Conseil Départemental, organisateur de cette manifestation, qui manifeste ainsi toute sa satisfaction.

Durant 3 jours, le Palais Acropolis a résonné aux sons des instruments, des voix et des acclamations du public. Plus de 60 000 spectateurs ont assisté à une cinquantaine de spectacles gratuits proposés à l’occasion de cette 12e édition.

C’est une vraie récompense pour ceux qui ont la volonté de rendre la musique classique accessible à tous, en proposant, durant tout un week-end, le son des instruments, l’harmonie des notes et la dextérité des grands musiciens internationaux.

A retenir de cette 12e édition, la vibrante émotion lors du duo de Francis Lai sur son mythique « Chabadabada », le public survolté sur « Let’s Dance » repris par l’Orchestre de Cannes PACA lors de l’hommage à David Bowie, des rires aux larmes lors du spectacle de Pagagnini, l’énergie et la virtuosité d’Ara Malikian pour sa grande première en France, la créativité de Jean-François Zygel lors de son concert d’improvisation autour de Jean-Sébastien Bach, l’émouvante lecture de Patrick Poivre d’Arvor accompagné au piano par Jean-Philippe Collard sur une musique de Chopin, et l’immense talent des deux musiciens classiques les plus doués de leur génération, Renaud Capuçon et Kathia Buniatishvili lors du concert de clôture.

Rendez-vous à la prochaine édition en 2017.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message