Une nouvelle baguette à l’Orchestre Régional de Cannes : Benjamin Levy

Le chef d’orchestre Benjamin Levy, est nommé directeur musical et chef d’orchestre permanent de l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur à compter du 1er novembre 2016 pour une période de 3 ans renouvelable.

Benjamin Levy succédera à Wolfgang Doerner et Philippe Bender à la tête de l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur. Il a à cœur de multiplier les projets artistiques et de proposer au public une programmation qui saura satisfaire toutes les envies et toutes les curiosités.

Formé aux Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon (Premier Prix de percussion) et de Paris (Prix d’analyse et classe de direction d’orchestre), Benjamin Levy parfait sa formation à l’American Academy of Conducting d’Aspen aux Etats-Unis et à l’Academia Chigiana de Sienne en Italie.

Benjamin Levy est très actif sur les scènes symphoniques et lyriques européennes.

Après avoir dirigé l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur pour la première fois le 18 septembre 2016 à l’occasion de l’événement Cannes fête le Port Canto, Benjamin Levy retrouvera l’Orchestre au cours de cette saison pour le concert Khatia et Gvantsa Buniatishvili le 13 janvier 2017 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes (Théâtre Debussy).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message