Une nouvelle saison culturelle démarre pour l’Espace Magnan !

Ce soir, pour sa 9e saison culturelle, l'Espace Magnan, à Nice, a ouvert ses portes au public pour présenter le programme concocté pour 2016/2017.

L’année va être chargée ! Et comment ? Au total, plus de 44 spectacles de danse, musique, cinéma, théâtre ... sont à l’affiche du programme ! Autant dire qu’il n’y a pas eu de manque de créativité et ça pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Destiné à tout public (enfants, adultes, seniors), la majorité de ces spectacles ont pour objectif de divertir. Mais parfois, ils sont la pour faire passer quelques messages. Certaines représentations, comme par exemple "L’Odyssée de empathie" aborde le thème sur les "droits de l’enfant". Une façon de sensibiliser tout en divertissant.

Cette saison mettra également à l’honneur le cinéma. Il y aura aussi les 32es journées du cinéma italien, qui auront lieu du 11 au 25 mars 2017. L’occasion de découvrir un autre genre de cinéma pour les plus cinéphiles.

Enfin la nouveauté toute particulière de cette année, c’est le cinéma pour les malentendants. Durant tout un week-end, des films dédiés spécialement au malentendants seront projetés. Évidement grands et petits, entendants ou malentendants pourront venir partager ce moment de découverte. Le "Week-end en sourd’in" se déroulera du 12 au 14 mai.

Plusieurs jeunes étudiants se sont mobilisés aussi afin de préparer quelques mises en scènes qui seront au programme de cette saison. Une année qui s’annonce donc haute en couleurs.

Pour plus d’information, voici le site web de l’Espace Magnan : www.espacemagnan.com

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message