Villeneuve-Loubet : Réouverture du Musée Escoffier de l’Art Culinaire

Après une fermeture annuelle de trois mois, le Musée Escoffier de l’Art Culinaire rouvre ses portes au public le 1er février .

Créé il y a 50 ans, le Musée Escoffier de l’Art Culinaire n’est autre que la maison natale d’Auguste Escoffier, l’un des plus grands cuisiniers de la gastronomie française. Humaniste, inventif et visionnaire, il est considéré comme un véritable maître pour les chefs d’aujourd’hui et de demain. Niché au cœur du village de Villeneuve-Loubet (à seulement quelques kilomètres de Nice) dans une maison provençale du XVIIIe siècle, le musée vous invite à parcourir les pièces qu’il a jadis occupées.

Unique musée de l’art culinaire en France, ce n’est pas moins de dix salles d’exposition étendues sur 300m2 qui s’offre au visiteur, mêlant souvenirs et objets personnels du grand chef, mobilier de cuisine d’antan, magnifiques sculptures en sucre et en chocolat ou encore une collection impressionnante de menus !

Par son caractère exceptionnel, la maison vient d’obtenir la labellisation « Maison des Illustres » par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Tarif Plein : 6€. Tarif réduit : 3€. Gratuit enfants – de 11 ans. Tarif groupe sur demande.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message