Visite aux trésors du patrimoine niçois

Le Centre du Patrimoine de la Ville de Nice invite à découvrir les trésors du patrimoine niçois via des visites commentées par des agents spécialisés du patrimoine.

Ces visites participent à la dynamique mise en place pour la sauvegarde, la protection et la connaissance de l’immense richesse du patrimoine niçois.

Des parcours thématiques autour de l’architecture, des monuments et des personnages historiques témoins de l’histoire et du développement de la cité sont proposés.

Ø Lundi : Du haut de la colline, les pierres racontent…

Du château médiéval à la forteresse de la maison de Savoie, la colline du château offre un patrimoine lapidaire conséquent, témoin de la mémoire collective et une vue imprenable sur la baie des Anges.

Ø Mardi : Le Baroque dans tous ses états

Laissons-nous envahir par la beauté et l’exubérance des décors baroques encore si présents dans les rues de la Vieille-ville.

Ø Mercredi : De la place royale au port de Nice

Circuit idéal pour s’aventurer sur les quais dans ce quartier aux façades colorées où Joùsé Garibaldi passa son enfance. Ensemble, nous embarquerons vers l’ailleurs à la découverte des ports de Nice au fil de leurs histoires.

Ø Jeudi : Du camin dei inglès à la prom’

Depuis 1821, Lou Camin dei Inglès, devenu « Promenade des Anglais », a toujours fasciné autant les hivernants que les estivants. Sa luminosité, ses bâtiments Art Déco et Belle Epoque, ses anecdotes et son histoire font de la « Prom’ » sa renommée.

Ø Vendredi : Les couleurs du Vieux-Nice

Flânerie à la découverte du Vieux-Nice, lieu de vie et de souvenirs si chers aux Niçois. Au hasard des carriera et des marchés aux senteurs diverses.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message