Yann Arthus-Bertrand présente son film " Le Maroc Vu du Ciel"

Ce Mardi 20 juin à 21h30 au CUM, avant-première « Le Maroc Vu du Ciel », un film de Yann Arthus-Bertrand, en collaboration avec Michaël Pitiot, écrit et raconté par le journaliste Ali Baddou.

Yann Arthus-Bertrand assistera à la projection.

« Le Maroc Vu du Ciel » est un film qui révèle la diversité d’un pays haut en couleur, riche en saveurs, où spiritualité, traditions et modernité se conjuguent en une voix unique.

Des cimes du Haut Atlas enneigé au tumulte de Casablanca ou de Marrakech, « Le Maroc Vu du Ciel » est avant tout une invitation au voyage. Un voyage empreint de souvenirs mais aussi de découvertes, un périple à travers le temps, l’histoire, les paysages d’un pays que l’on croit connaître mais qui pourtant nous surprend et nous bouscule. Emotion et émerveillement, vu du ciel tout en nous laissant découvrir autrement ce pays étonnant.

Ali Baddou, franco-marocain, raconte son voyage, évoquant tout le long son héritage culturel issu des plus brillantes civilisations qui ont marqué les villes de Rabat, Tanger, Marrakech tandis qu’entre Fès et Meknès, il se souvient de son enfance, et des ruelles étroites de la médina dans laquelle il a grandi.

Les images aériennes de Yann Arthus-Bertrand subliment ces mille et une vie du Maroc où chaque région, chaque monument, chaque plaine ne raconte pas une histoire du Maroc, mais des histoires d’un pays aux mille facettes. Celle des agriculteurs, ces sculpteurs qui façonnent le visage intérieur du pays afin de le nourrir.

Celle des murs bleus de Chefchaouen et du sable orange de Merzouga. Celle d’un conte moderne aussi. Des ruines de Volubilis à la centrale solaire de Noor, le Maroc fait un saut dans le temps pour relever le défi de la transition énergétique et ouvrir de nouvelles perspectives économiques.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message