La Brigue en août, c’est festif !

Le mois d’août sera particulièrement riche en évènements dans ce petit village dont le charme a d’ors et déjà séduit nombre d’habitants du littoral lesquels prennent plaisir à se replonger dans leurs racines, dans ce passé pas si lointain où on savait prendre le temps d’apprécier le temps.

Il y en aura pour tous les goûts : conférences, concerts et expositions tout au long du mois seront là pour le plus grand plaisir des amateurs d’authentique. Nous soulignerons deux manifestations majeures :

Les 4 et 5 août : Les Arts et Traditions de La Brigue avec le 6° salon des éditeurs régionaux où les écrivains du terroir viendront à la rencontre du public, partager leur passions. C’est à coup sûr un week-end à ne pas manquer. Les passionnés d’histoire, la vraie, seront comblés.

Les 18 et 19 août La Brigue donne rendez vous aux chineurs et amoureux de vieilleries, de tous ces objets ayant une âme, témoins du passé et de nos aïeux. La brocante pour un château sera, à sa façon, un voyage dans le temps qu’apprécieront les amateurs.

On l’aura aisément compris, les festivités de ce village de la vallée de La Levenza, sur la route de Morignole et de Notre Dame des Fontaines, sont essentiellement axées sur la tradition et les coutumes. La Brigue vous attend tout au long de cet été. Soyez certain d’être les bienvenus. Séduits, vous reviendrez à La Brigue non en touriste, mais en ami.

par Thierry Jan

Crédit Photos : Magali Moscardo (http://www.patrimoine-labrigue.org)

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message