Des jus pour l’été avec... la tomate

Se désaltérer, faire le plein de vitamines, remplir son contrat de "5 fruits et légumes" par jour, c'est facile avec les jus. Aujourd'hui une recette simple à base de tomate.

L’avantage avec la tomate, c’est qu’on peut aussi bien l’associer avec des légumes qu’avec d’autres fruits. La tomate est un fruit, comme le poivron ou l’aubergine, vous vous souvenez ?

Excellente pour la santé, la tomate est pauvre en calories, riche en béta-carotène, vitamine C, vitamine A, potassium. On la préfèrera cueillie du jour, en provenance d’un bon potager, bio de préférence, ou cultivée en agriculture raisonnée. Sur le marché de la Libération, les bonnes adresses ne manquent pas et je vous dis lesquelles dans mes visites guidées de l’été.

Pour faire un bon jus, vous pouvez recourir à un extracteur, plus respectueux du produit qu’un mixeur. Faire un jus, c’est simple, facile et ça ne vous prendra pas plus de 3 minutes. Il sera entièrement naturel, sans sucre ajouté, sans conservateur. Votre corps va être content !

Ma recette sucrée (aucun sucre ajouté, juste le sucre du fruit)

Ingrédients : 2 tomates, 2 grosses tranches de pastèque, glaçons.

Rincer les tomates. Couper la pastèque. Si elle est bio, conservez sa peau. Il y a des tas de bonnes choses dedans. Ses pépins aussi sont comestibles et bourrés de vitamine C. Couper l’ensemble en tronçons. Les mettre dans l’extracteur ou le mixeur. Ajouter des glaçons pour un effet très frais. 

NB : la pastèque, 92% d’eau, possède un goût rafraîchissant. Sa chair est une importante source de lycopène, un antioxydant qui protègerait contre plusieurs maladies.

Envoyez-moi aussi votre recette !

Retrouvez d’autres idées de jus pour l’été sur mon blog Mikuy.fr.
A bientôt :)
Anne Sallé

Partager

à propos de l'auteur

Des jus pour l'été avec... la tomate

Anne Sallé, journaliste et experte culinaire, dénicheuse de trésors culinaires, créatrice du blog gastronomique Mikuy.fr., spécialiste en communication et événementiels gourmands.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message