Le cola niçois s’invite à l’apéro

Ce jeudi 27 juillet, la SAS Bella Nissa lance son nouveau Cola d'Aqui en 33 cl. La dégustation est accompagnée des autres produits niçois, comme les Socca Chips de Luc Salsedo, la Socca Biera d'Olivier Gasquet ou les Galets de Nice de Philippe Ghieu.

Dans une ambiance amicale, Franck Viano, chargé de mission à la mairie de Nice, présente cette nouvelle boisson. Fabriquée sur la Côte d’Azur, la bouteille de 33 cl se vend au prix de 1,80€ dans les épiceries du département. Elle existe aussi en 75 cl. « La cuisine, comme le patrimoine, a encore de beaux jours devant elle » déclare-t-il.

Le père Gil Florini de l’église Saint-Pierre d’Arène, qui a déjà conçu le pastis niçois, a participé à la confection du Cola. Quelques figures étaient présentes pour donner leur soutien au nouveau produit.

Comme le forum Jorge François, représenté par Martin Pourbaix, qui commercialise le soda dans son épicerie solidaire. Mais aussi Jean-Luc Gagliolo, conseiller municipal délégué au patrimoine historique, représente Christian Estrosi et appui de sa présence l’importance des traditions.

A 11 h 30, Jean-Luc Mékersi, chef de « Thérésa Socca », a livré une plaque de socca faite maison pour compléter cette dégustation de produits 100% de Nice.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Etudiante à l’Ecole Du Journalisme (EDJ) de Nice.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message