Le Mojito, numéro 1 des cocktails en France

Le mojito est le cocktail préféré des Français, devant le kir royal et le kir classique.

Viennent ensuite la pina-colada, le ti-punch, la margarita, le gin tonic… C’est ce que révèle l’enquête menée par CGA-Nielsen (1). Côté saveurs, les préférences sont marquées : amères pour les hommes au-delà de 35 ans, sucrées et fruitées pour les plus jeunes (Ah ! les Sex on the Beach et autre Cosmopolitan…). Les femmes, elles, c’est dit, optent pour le fruité et le pétillant.

La nuit, tous les chats sont gris... si on a trop bu !

La nuit n’est pas le domaine réservé de la consommation des cocktails, non, non !
Si la grosse majorité est consommée entre 21 heures et minuit et surtout entre 19h et 21h – fameux happy hours -, l’heure du déjeuner et le créneau 17h -19h se taillent leur (petite) part.

Les cocktails deviendraient-ils une alternative aux apéritifs classiques ? Peut-être. Mais je vous mets au défi d’avoir bon appétit après une bonne pina-colada en entrée de repas… J’ai essayé ! J’ai regretté !

(1) Le cocktail en CHR : enquête en ligne réalisée par CGA-Nielsen auprès de plus de 1162 français âgés de 18 à 65 ans en février 2016.

Lire la suite...

Mikuy by Anne Sallé

Partager

à propos de l'auteur

Le Mojito, numéro 1 des cocktails en France

Anne Sallé, journaliste et experte culinaire, dénicheuse de trésors culinaires, créatrice du blog gastronomique Mikuy.fr., spécialiste en communication et événementiels gourmands.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message