Clôture du Festival OFF des Jardins de la Côte d’Azur

Après avoir passé 1 mois au diapason des fleurs et des parfums de la Côte d’Azur, l’heure est venue de clôturer le 1er Festival OFF des Jardins de la Côte d’Azur. Il reste à vivre un week-end haut en couleurs sur le thème des senteurs « Un jardin, des fleurs ».

Au programme ( Jardin Albert 1er – Plateau des Brumes) les Samedi 29, dimanche 30 avril & lundi 1er mai sur le thème « Un jardin, des fleurs » de nombreuses animations gratuites : un atelier origami, un atelier senteur « Secrets de parfum », un atelier mandala pour enfants, un atelier culinaire (fruits/fleurs) et un atelier de sensibilisation à la biodiversité mais également une animation musicale surprenante en déambulation inspirée d’un répertoire champêtre, sans oublier l’exposition « Je suis cool et verte » par Catherine Caroff et enfin « Le jardin des sens », jardin éphémère de 800 m2 entièrement réalisé par des agents municipaux des Espaces Verts.

De plus, l’association « J’ose… la Nature » présentera, le samedi 29 avril à 10 heures sur la Promenade du Paillon, une exposition de planches de bandes-dessinées, une exposition de poésies, une projection d’un film sur le thème de l’art au jardin, et une dégustation-surprise.

Le point d’orgue de cette clôture se déroulera le lundi 1er mai, à partir de 17 heures ! La Ville de Nice, en association avec l’école FAM et plusieurs artistes-créateurs, vous propose d’assister à un défilé de mode inédit. Une expérience exceptionnelle vous attend : costumes de la bataille des fleurs de Nice, robes piquées de fleurs naturelles, sacs en origami floral et un (r)éveil des sens olfactifs avec une distribution au public de fragrances… soit 5 passages de mannequins entièrement coiffés de fleurs naturelles. En conclusion de ce défilé, Alexandre Giordano, finaliste de l’émission « C’est le bouquet », réalisera une création en live !

Durant ce week-end de festivités de clôture, les élèves du Lycée Horticole d’Antibes se relaieront afin de réaliser un #ILoveNice floral géant. Respectant le code couleurs tricolores, ce fil rouge symbolique est également un bel exercice de techniques florales pour les élèves.

Conférences

Samedi 29 avril, 2 conférences seront proposées , pour partir à la découverte des jardins d’hier, d’aujourd’hui et de demain :

à10 heures à la Bibliothèque Louis Nucéra : « La permaculture et les villes en transition » par les Jardins Partagés de Terra Segurana

à 14 heures au restaurant « Le Colibri » du Théâtre National de Nice : « L’Histoire des jardins de la Côte d’Azur, de la Belle Epoque à nos jours » par Sandrine Verrando, paysagiste et conférencière.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message