Grande attente pour le Paganini Genova Festival

Le 27 octobre à Gênes ouvrira ses portes la première édition du « Paganini Genova Festival », un projet organisé en collaboration avec entre autres le Théâtre Carlo Felice de Gênes. Se déroulant sur trois journées, le programme propose une riche série d’événements, dont des conférences, des concerts et des propositions de tourisme culturel et gastronomique déclinées autour de la figure du grand Génois.

A ne pas manquer, l’exposition « Paganini, ses instruments et sa ville » accueillera dans les Musées de Strada Nouva, patrimoine UNESCO, une précieuse collection de reliques de Paganini autour du Cannone, le précieux Guarnerius que Paganini légua par testament à sa ville natale. L’exposition proposera quelques postes multimédia capables de recréer l’atmosphère d’un spectacle authentique de Paganini.


Il y aura également de la musique dans la ville, avec le poste musical aux « Giardini di plastica » à l’endroit où se trouvait la maison natale de Paganini, où il sera possible d’écouter des œuvres de Paganini dans un contexte d’une grande beauté et importance historique.
Dans le cadre du Paganini Genova Festival, les trois gagnants du prestigieux Prix Paganini joueront en concert, et l’on annoncera la liste des concurrents admis à la phase finale du Prix 2018 suite à des présélections de New York, Vienne, Moscou, Canton et Gênes.
Mais le Paganini Genova Festival ne sera pas que de la musique : les restaurants du réseau Genova Gourmet proposeront des plats traditionnels dans « l’interprétation » de Paganini, alors que le gagnant du concours « Aperitivo Paganini » sera récompensé le 27 octobre au Café Cavo. Après le Bellini et le Rossini, Gênes lance un cocktail original dédié au grand compositeur génois !

Mattia CASELLA

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message