La XVIe Edition de la Semaine de la Langue Italienne : " L’Italien et la Créativité "

Du 10 au 16 octobre le Consulat Général d’Italie à Nice renouvelle son engagement en faveur de la culture.

Le thème de cette édition « L’Italien et la Créativité : les Marques, la Mode et le Design », sera le fil rouge d’une série d’événements organisés au Théâtre Garibaldi du Consulat Général d’Italie, ainsi que dans d’autres lieux de la Côte d’Azur et de la Riviera des Fleurs en Italie, en présence de représentants du Made in Italy et de jeunes artistes italiens.

Ce lundi , à 18h00, la Semaine de la Langue Italienne sera inaugurée avec un invité d’honneur, pionnier en Europe en matière de Créativité structurée, le Professeur Hubert Jaoui qui, au cours du débat avec le Professeur Sabino Lafasciano, sous l’enseigne « Je crée, donc je suis », guidera le public à la découverte de la Pensée Créative.

Mercredi 12 octobre, à 18h00, le même lieu accueillera un événement dédié à la Mode et à l’Art, en présence de Barbara Borsotto, Directrice artistique de la Maison Daphné de Sanremo, et de la styliste Elisa Leclé. A cette occasion seront présentées les pièces de Haute Couture des deux marques invitées, autour d’une exposition consacrée aux créations de la célèbre Maison de mode, inspirées des couleurs de la Côte d’Azur et de la Riviera des Fleurs. La soirée sera animée par le Professeur Raffaella Ranise.

Jeudi 13 octobre, deux événements vont se dérouler au cours de la journée. A 18h00, dans le prestigieux Hôtel Le Mas Candille à Mougins, le Made in Italy sera au coeur d’une soirée dédiée aux Marques et au Design avec une conférence sur l’évolution de la Fiat 500, icône incontestée de l’excellence italienne dans le monde.

Vendredi 14 octobre, à 18h30, à l’occasion de l’événement consacré à la Créativité dans le milieu de la Musique et de la Littérature, le Théâtre Garibaldi accueillera deux jeunes talents italiens, l’écrivain Serena Santorelli, qui présentera son dernier livre « In punta di cuore » et le chanteur, musicien et compositeur Ermal Meta, révélation du Festival de Sanremo 2016, qui interprètera les chansons de son album « Umano ».

Cet évènement, en partenariat avec la Ville de Sanremo, sera reproposé lors de la soirée de clôture, dimanche 16 octobre, à 19h00, sur la scène du prestigieux Théâtre du Casino de Sanremo.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message