La 4e quatrième édition de Neuroplanète : Les extraordinaires pouvoirs du cerveau

Ces vendredi et samedi , Nice accueillera la 4e édition de Neuroplanète, le Forum du Point dédié aux extraordinaires pouvoirs du cerveau et aux neurosciences. A l’occasion de la précédente édition, plus de 4 000 visiteurs s’étaient donné rendez-vous au Cum, pour échanger avec les meilleurs spécialistes.

Des éminents scientifiques, neurologues, psychologues, écrivains, intellectuels et sportifs échangeront et partageront leur savoir et leurs expériences avec le public, initié ou non.

On citera quelques noms : l’essayiste Idriss Aberkane ; le chercheur en neurobiologie et professeur et administrateur au Collège de France, Alain Prochiantz ; le journaliste, éditorialiste et écrivain Franz-Olivier Giesbert ; l’éthologue et musicienne Virginie Pape ; la professeure de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’université de Nice Florence Gittard-Askenazy ; le neuropsychologue Francis Eustache, la journaliste Michèle Cotta le vice Président du conseil d’administration de SAFRAN et auteur, Christian Streiff ; professeur de psychiatrie à l’Université Côte d’Azur, directeur de l’équipe de recherche CoBTek, Philippe Robert, et le compositeur et musicien Eric Serra.

En parallèle des conférences, le public sera invité à participer à des ateliers thématiques, centrés sur l’olfaction, le yoga pour le corps et l’esprit, ou encore comment entraîner sa mémoire.

Une projection exceptionnelle : vendredi à 18h30 au CUM, retransmission d’une conférence du cycle « Cerveau » de France Inter sur le thème « Les clés de l’attention et de la concentration », en présence de Mathieu Vidard, journaliste à France Inter et Lionel Naccache, neurologue

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message