Les galettes Protibis , un complément nutritionnel, en plein boom

Le complément nutritionnel Protibis, conçu par le CHU de Nice et son laboratoire Solidages de recherche en santé buccale et nutrition, franchit une nouvelle étape :il était déjà disponible en pharmacie avec ou sans prescription médicale.*

Ces galettes hyper protidiques, dont les ventes ont progressé de 70 % en 2017, sont très appréciées par les patients qui souffrent de perte de poids et retrouvent le plaisir de croquer.

Breveté par le CHU de Nice et Solidages en 2009, les études cliniques démontrent qu’elles permettent d’augmenter le poids des personnes denutries, de stimuler l’appétit, de réguler le transit et de limiter les escarres (Age and Ageing 2015).

Ce succès s’explique car ce produit innovant répond à un vrai besoin pour la population senior. Après 70 ans, plus de 20 % des personnes âgées sont dénutries, ce qui aggrave leurs maladies et augmente leur risque de dépendance.

Les galettes Protibis sont hyper protidiques (22% de protéines), hyper énergétiques
(30 kcal/galette) et aussi un appoint ou une alternative aux crèmes et boissons lactées.

Grâce à une formulation innovante, ce produit 100% français réussit le pari d’être à la fois riche en céréales, pur beurre, sans huile de palme, sans OGM, sans colorant ni conservateur.

Les galettes** sont adaptées aux personnes âgées (stimulent l’appétit), aux patients atteints de cancer (adaptées en cas de nausées), de la maladie d’Alzheimer (« manger main »), de diabète (peu sucrées), ou encore les patients dialysés en séance (aliment solide).

Selon une étude réalisée par le CHU de Nîmes (European Geriatrics Medicine 2017), l’amélioration de l’état nutritionnel grâce aux galettes Protibis réduit les coûts des consultations médicales et les séjours hospitaliers pour des chutes et des infections.

*Il est maintenant proposé par les centrales d’achats hospitalières (Uniha, Cahpp, Helpevia…).

**elles se déclinent en 2 saveurs : nature et cacao.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message