Comment bien choisir un parfum pour homme ?

Le parfum a cela de charmant qu’il est invisible et pourtant il peut laisser un souvenir pour la vie. Tout particulièrement quand on rencontre quelqu’un pour la première fois ou bien quand quelqu’un que l’on connaît porte un parfum pour la première fois. Qu’est-ce que qui nous attire dans un parfum masculin ? Qu’est-ce qui plaît à l’homme qui le porte ? Comment choisir un parfum pour les hommes que l’on aiment, que ce soit un époux, un père, un fils ou un ami ? Voici nos conseils incontournables et suggestions de parfums délicieusement masculins.

Le parfum pour homme apporte confiance en soi et séduction

Incontestablement, un parfum pour homme bien réussi et bien porté nous charme et nous enveloppe d’une sensation très agréable. Les plaisirs olfactifs sont très liés à la séduction et les parfumeurs le savent très bien. Découvrez un monde de parfums masculins très tendance et laissez-vous tenter par un parfum homme pour vous-même ou à offrir.

Savez-vous que la majorité des hommes qui portent un parfum le font parce que leur père ou une figure masculine d’autorité de leur enfance les a exposés au parfum ?

Un homme peut trouver dans un parfum plusieurs intérêts : déjà il peut aimer son odeur, mais surtout il peut se sentir en confiance et davantage séduisant. Il faut savoir que ce sont souvent les femmes qui choisissent les parfums pour les hommes, sauf si ceux-ci encore une fois ont un parfum de référence qui leur vient tout droit de l’enfance. Les femmes ont un sens olfactif plus développé que les hommes, qui eux, accordent plus d’importance au sens visuel.
Mais un homme qui aime porter un parfum le fera certainement avec beaucoup de plaisir et d’assurance.

Le parfum tisse des connexions profondes

Les fragrances sont moins anodines qu’elles ne paraissent et souvent des odeurs nous rappellent des souvenirs, des moments importants du passé, des personnes que l’on a aimées.

Le cerveau enregistre ces connexions profondes et charnelles qui font notre histoire affective.

Les parfums Paco Rabanne sont particulièrement reconnaissables et marquants car ils sont plein d’entrain et de fougue. Du moins c’est ce qu’ils évoquent. De plus, les parfums masculins ont souvent leurs pendants féminins au sein d’une collection. Paco Rabanne, ce visionnaire de la mode, aime à proposer des fragrances aux notes florales complétées par des ingrédients boisés et épicés.

Comment choisir un parfum pour un homme ?

Pour choisir un parfum qui fera mouche, il faut écouter les connexions profondes de cet homme. Quelle est sa personnalité, est-il introverti ou extraverti ? Quelles couleurs aime-t-il ? Est-il plutôt terrien, aérien, aquatique, dans quel monde évolue-t-il ?

Par exemple, La Nuit de L’Homme d’Yves Saint Laurent est un parfum pour un homme qui aime les odeurs d’épices fraîches aromatiques et qui aime également les odeurs luxuriantes.

C’est un oriental boisé avec du poivre noir qui plaira aux hommes qui souhaitent cultiver une part de mystère. Laissez-vous porter à observer la personne à qui vous voulez offrir le parfum. Imaginez quelle odeur lui irait le mieux.

Le parfum que l’on s’offre à soi-même ou à une personne que l’on aime est un cadeau du ciel. Il apporte la touche ultime qui vient parfaire notre allure et nous donne de l’aplomb pour partir à la rencontre du monde !

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message