Des enveloppes spéciales pour vos cartes de Noël

Les fêtes de fin d’année approchent et vous commencez à organiser votre correspondance et à préparer vos voeux. Cette année, avez-vous mis le paquet sur vos cartes de voeux ? Les avez-vous décorées à la main ? Ou bien vous-êtes vous lancé dans le découpage et le collage de motifs artistiques ? Quoiqu’il en soit, vous avez besoin d’enveloppes personnalisées. Examinons les options qui vous sont proposées.

Les types d’envoi

Selon les types d’envoi que vous allez faire, il vous faudra vous approvisionner en différents types d’enveloppes spéciales pour vos cartes de Noël : des enveloppes pour les cartes, des enveloppes cartonnées ou vous pourrez glisser des présents de petite taille, des enveloppes papier bulles pour protéger les présents plus précieux. Nous ne recommandons cependant pas d’envoyer des cadeaux trop chers par la Poste. Si vous n’avez pas le choix, n’oubliez pas de faire suivre vos paquets. Les enveloppes à bulles, elles, sont parfaites pour emballer des cadeaux plus précieux comme des bijoux, des objets que vous avez fabriquez vous-même et qui ont une valeur sentimentale.

Une touche de raffinement avec les enveloppes de Noël

Rien de plus agréable que de recevoir du courrier dans une belle enveloppe au papier soyeux et de bonne qualité ! Afin de plaisir à vos proches, investissez dans des enveloppes de qualité. Si vous devez envoyer du courrier pour le compte d’une entreprise, envoyez des enveloppes de Noël à vos clients pour sortir du lot. Ils seront ravis et se souviendront particulièrement de vous lors de la prochaine prise de contact.
Pensez à investir dans des enveloppes doublées afin que le contenu de votre envoi reste mystérieux jusqu’au bout. D’une part, l’enveloppe n’est pas transparente ; d’autre part, vous pouvez y glisser un petit cadeau plat du style bon d’achat ou ticket de loterie à gratter, etc. Vous pouvez également y glisser un billet ou encore un chèque, pour vos petits-enfants par exemple.

Personnaliser vos enveloppes de Noël à la main

Une fois les enveloppes choisies, vous pouvez les personnaliser selon votre inspiration. Vous pouvez y dessiner des petites vignettes de Noël, ou encore écrire le nom et l’adresse du destinataire avec un stylo de calligraphie et une encre de couleur festive. Assurez-vous simplement que l’encre est indélébile. Investissez dans des enveloppes de bonne qualité afin de pouvoir effectuer vos décorations sans risque d’abîmer les enveloppes.

Utiliser des timbres de collection

Les timbres de collection sont extrêmement populaires, aussi bien pour l’expéditeur que pour le destinataire. Certaines personnes les collectionnent et ce n’est pas pour rien. Ils sont très jolis à regarder et peuvent donner lieu à des conversations, avec les enfants par exemple. Vous pouvez les acheter en ligne et même les imprimer. Suivez le lien pour Imprimer vos timbres de Noël. Les timbres de collection peuvent aussi inspirer la décoration de la carte qui se trouvera dans l’enveloppe.

Nous espérons que vous trouvez l’inspiration nécessaire pour envoyer des cartes et enveloppes qui raviront vos destinataires à l’approche des fêtes de fin d’année, qu’ils soient des proches ou des clients.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message