Soirée pyjama spéciale Halloween au Musée national du Sport

A l’occasion d’Halloween, le Musée National du Sport ouvre ses portes aux enfants pour jouer, vibrer et frissonner durant toute une soirée. Le port du pyjama est bien sûr obligatoire !

Programme de la soirée :

18h30-19h30 : Bien-joué | visite jeux de l’exposition Jouez ! Découvrez l’histoire des jeux et jouets sportifs d’une manière originale et active avec notre jeu grandeur nature spécialement conçu pour l’exposition. Equipés de dés géants et de pions à déplacer, les enfants s’affrontent sur le modèle du jeu de l’oie et investissent l’exposition. Anecdotes, énigmes sur les collections, défis sportifs et retournements de situation seront au rendez-vous.

19h30-20h30 : repas tirés du sac dans les espaces du musée

20h30-22h : Du bois au virtuel... et autres surprises De la cour de récréation au salon familial, le jouet sportif s’est imposé comme une pratique à part entière depuis plus d’un siècle. A leur tour, les enfants conçoivent durant un atelier leurs jouets d’antan à l’aide de matériaux de récupération. Pour cette soirée spéciale, l’ambiance Halloween est garantie.

En fin de soirée, les enfants sont invités à s’essayer à un siècle de jouets sportifs. Du bilboquet au casque de réalité virtuelle, en passant par les jeux de plateau, que le meilleur gagne !

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message