Phot’EAU’sport : Les disciplines sportives photographiées… sous l’eau !

Afin de développer des liens entre l’univers du sport et celui de la culture, un agent de la direction des sports passionné de photographie, Marc Monsigna, a eu l’idée de réaliser une série de clichés artistiques sur le thème « Carros terre de sport ». Mais la grande originalité de ces clichés, c’est qu’ils sont réalisés… sous l’eau !

Intitulé PHOT’EAU’SPORT, ce projet a pu voir le jour grâce au remarquable travail de Marc Monsigna mais aussi grâce aux associations sportives carrossoises qui ont accepté de jouer le jeu. Les différentes disciplines ont ainsi été représentées. Des créneaux ont été dégagés à la piscine municipale afin de réaliser ces clichés pas comme les autres. Les membres volontaires des clubs sportifs ont été photographiés dans les attitudes et les tenues les plus représentatives de leur discipline… mais sous l’eau. Les résultats sont saisissants !

Parmi les objectifs du projet, est prévue la réalisation d’une exposition photographique qui sera présentée successivement dans différents lieux sportifs et culturels. Ces photos serviront en outre à confectionner un diaporama diffusé à l’occasion de la prochaine soirée des Trophées du sport carrossois.

crédit photos : Objectif Phot’Eau ».

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message