Accueil > Politique > Dominique Estrosi, Femme de...Nice

Dominique Estrosi, Femme de...Nice

[ Barbara D - Nice Premium ] • 31|01|2006 • Mis à jour le : 1er/02/2006 • Réagissez !
Partager sur Facebook Partager sur MySpace Partager sur Netvibes

La Conseillère municipale, Dominique Estrosi se livre à Nice Première. Entre professionnalisme et émotion, elle nous parle de son quotidien.

Dominique Estrosi, Femme de...Nice Nice Première : Quelles sont vos qualités et vos défauts dans le travail ?

Dominique Estrosi : Je suis persévérante. J’aime aller jusqu’au bout des choses. Mon but est de finir ce que je fais. Cela peut être un défaut comme une qualité.
Même chose pour mon franc-parler. Je n’ai pas la langue de bois, défaut qui a beaucoup et souvent coûté à la classe politique. Une classe politique discréditée et montrée du doigt par les citoyens. Car à Droite comme à Gauche, le discours est un discours très "politiquement correct". Résultat : les Français ne leur font plus confiance.
Je suis également déterminée, et surtout passionnée.

NP : Quels sont vos rapports avec le maire Jacques Peyrat ?

DE : Ils sont francs et loyaux. Il m’est déjà arrivé de lui dire que je n’étais pas d’accord avec lui. Je pense que ce ne serait pas un service que d’être "courtisanne" du "oui" à tout prix. Donc je n’hésite pas à manifester mon opinion. Pour autant, c’est lui le maire, à la fin c’est lui qui tranche.

NP : Quels sont vos rapports avec l’opposition municipale ?

DE : Je respecte l’opposition. En démocratie, c’est la moindre des choses. Ils ont été élus par une tranche de la population. A travers eux, une partie des Niçois est représentée. Le fait de ne pas les respecter reviendrait à dire que l’on ne respecte pas les Niçois qui les ont choisi. Cela n’empêche pas d’avoir une vision différente des choses.

NP : Qu’est ce qui vous a conduit à faire de la politique ?

DE : J’ai un père qui a été adjoint au maire de la ville de Nice. J’ai donc toujours baigné dans ce milieu. Mon mari fait de la politique également. Donc ce n’est pas quelque chose de nouveau qui m’est tombé dessus. De plus, il se trouve que j’aime ma ville. Je me suis toujours intéressée à ce qui s’y passait. Après mes études de droit je suis directement entrée à la mairie au cabinet du maire de 1981 à 1985. Faire de la politique n’était donc pas une révélation.

NP : Comment êtes-vous devenue Conseillère municipale ?

DE : Jacques Peyrat m’a demandée si je souhaitais le rejoindre. A l’époque, je suivais et j’assistais mon mari. J’ai franchi le pas en acceptant.

De l’ombre je suis donc passée à la lumière en devenant une femme politique. Je me suis alors fait un prénom à côté de mon nom. Aujourd’hui, les Français me reconnaissent en tant qu’élue et pas uniquement en tant qu’épouse d’un homme politique.

NP : Que représente pour vous votre poste ?

DE : Je suis contente d’excercer cette profession car j’aime ma ville. Je vois que mes responsabilités peuvent apporter quelque chose de mieux à mes concitoyens. En particulier dans les quartiers difficiles dont je m’occupe. Cela fonctionne grâce à la proximité.

En tant que Conseillère, je vais souvent dans ces zones pour être au contact avec les habitants, leur montrer que je suis là. Dans les bons moments comme dans les mauvais. Et ils me le rendent bien. Je n’ai jamais eu de problème jusqu’ici. Certes, je n’ai pas la possibilité d’intervenir dans tous les cas. Mon rôle consiste alors, à leur expliquer ce qui est réalisable et ce qui ne l’est pas.

J’essaie de prendre en compte toutes les demandes, tous les dossiers. Chacun compte à mes yeux. Certains prennent plus de temps que d’autres à être traités car les demandes sont nombreuses. Les journées ne durent que 24H, il devient impossible de tout traiter immédiatement. Quoi qu’il en soit, je tiens à ce qu’il y ait un suivi.

NP : Qu’aimez-vous dans votre fonction ?

DE : J’aime aller au contact des gens. Ce qui m’ont vus le ressentent. Dans les quartiers sensibles il y a une véritable solidarité qui existe. Une solidarité que je ne vois pas ailleurs. Il y a des gens de talents. D’autres sont dévoués envers leurs quartier. C’est une force considérable. Pour moi, c’est très enrichissant, très enthousiasmant.

J’ai beaucoup appris. Et finalement, ces gens ne demandent pas grand chose. C’est beau de le savoir. De nos jours, la société est très égoïste, très individualiste, et conteste toujours tout. Maintenant, le défi dans ces quartiers consiste à rétablir la confiance avec les habitants. A certains endroits, ils ont vu des élus leur promettre monts et merveilles et pas forcément les réaliser. Normal qu’ils soient méfiants ! Mais si on joue franc-jeu, si on les associe à tous les niveaux, tout se passe bien.

Par exemple, quand on lance un projet : si dès le départ on les inclus, on les fait participer au projet, ils le respecteront, ils ont seront fiers, ils le valoriseront, donc nous avons tout à y gagner. Forcément cela demande plus de disponibilité, plus de présence, une volonté certaine et il faut aimer ca. Si on se force, les gens en face le ressentent et cela ne dure pas longtemps.

Pour moi, ma passion est toujours intacte après cinq ans. J’aime faire en sorte qu’un dossier arrive à son terme. J’ai réussi déjà à en enclencher beaucoup. Je suis réellement motivée par autant de relations sociales. Ma délégation me permet de toucher à tout. Les domaines sont variés. C’est passionnant. On ne tombe jamais dans la routine. J’ai beaucoup appris sur le tas.

NP : Pouvez-vous nous racontez une anecdote qui vous a marqué dans votre carrière.

DE : C’est du quotidien. Ce sont des petits événements, des personnes, qui me touchent. Récemment aussi, cela m’est arrivé. C’était au collège Jules Romain, dans le quartier des Moulins. La principale m’a invitée à la dédicace d’un livre de jeunesse. Il y avait les mamans honorées d’être présentes. Les jeunes chantaient du rap et parlaient de leur quartier en le valorisant. C’était émouvant. Et puis, l’auteur a lu son livre aux jeunes. Ils étaient émerveillés et attentifs. Au bout d’un certain temps, ils ont éxpliqué qu’ils n’aimaient pas lire mais qu’ils étaient intéressés par l’histoire. Ils ont alors demandé à l’auteur s’il n’était pas possible de la faire en cassette. C’était vraiment sympathique.

NP : Comment concilliez-vous votre vie professionnelle et votre vie de mère ?

DE : Je n’ai pas la contrainte d’avoir des enfants en bas âge où j’aurais, par exemple les sorties scolaires à gérer. Mes filles sont grandes et donc plus autonomes. Ce qui ne veut pas dire qu’elles n’ont pas besoin de moi. C’est important que je les vois, même s’il est vrai que j’ai moins de disponibilité.

En ce moment, ma fille aînée prépare un concours. Si elle a des difficultés elle sait qu’elle peut compter sur mon aide... Même si je ne lui suis pas toujours d’un grand secours. J’essaie d’être là. Je ne dis pas que je suis une "surfemme". Mais comme je suis davantage sur le devant de la scène, forcémment, cela demande une meilleure organisation. Je pense que j’y arrive.

Il n’est pas rare de sortir ensemble pour faire du shopping ou pour se promener. On se réserve aussi des week-end en montagne. Quand je peux déjeuner avec elles, je le fais. Donc l’un dans l’autre, ça se passe pas trop mal.

NP : Y-a-t-il eu des changements depuis que que votre mari est ministre ?

DE : Forcément. il est encore moins disponible qu’avant. Du lundi au vendredi, il est à Paris. Et comme je reste sur Nice, et je compte bien y rester... Mais cela fait partie des choix de vie.

NP : Que pensez-vous des femmes en politique ?

DE : Les femmes sont peut-être moins obnubilées par ce qui peut se passer dans quelques années ou par une carrière coûte que coûte. Moi, je suis contente d’excercer les reponsabilités qui m’ont été attribuées. Et je ne vise pas plus haut.

Quant à la parité, j’y suis opposée. Les quotas c’est péjoratif pour une femme. Je reconnais tout de même que, sans la parité, il n’y aurait toujours pas de femmes dans la politique. Par contre, il ne faut pas tomber dans un effet de mode. C’est à dire, penser qu’il faut mettre des femmes partout. Il faut qu’elles prouvent leurs compétences. Mais je crois qu’elles sont suffisemment combatives, courageuses et pragmatiques pour être à la hauteur de leur mandat.

A partir de là, une femme est capable de s’occuper de n’importe quel domaine au même titre que l’homme. Je trouve même mieux de mettre une femme dans une délegation où l’on ne l’attend pas. Car la fibre humaine et sociale, la sensibilité est différente des hommes. C’est d’ailleurs cette différence qui fait que probablement, les choses se passent mieux. Cela ne veut pas dire que l’homme est incapable. Certains hommes possèdent ces qualités. Mais c’est avant tout la personnalité qui compte.

NP : Citez trois femmes politiques qui vous ont marqué.

DE : Margaret Tatcher est étonnante. Car à l’époque où elle a excércé son mandat de premier ministre en Angleterre, elle a fait bouger les choses dans un univers uniquement masculin. Sincéremment chapeau.

Michèle Bachelet m’a surprise. Son parcours est atypique. Je ne sais pas comment elle se débrouillera, mais pour être arrivée aussi haut, elle m’interpelle.

Michèle Alliot-Marie est une poigne de fer également. Elle a été la première femme à être président de parti. Et maintenant, elle est ministre de la Défense. Pareil pour Ségolène Royale. Malgré que nos opinions divergent, je suis impréssionnée par son parcours. Elle a été la première présidente de région. Toutes les deux ont de l’élégance et représentent bien les femmes d’aujourd’hui.

NP : Vous vous occupez de la vie associative. Que pensez-vous des espaces associations ?

DE : Avec plus de 4000 associations à Nice, ces équipements publics étaient devenus nécessaires. Ils ont été crée pour simplifier la tâche aux présidents d’association. Ainsi, ils peuvent s’occuper pleinement de leur objet et non pas de toutes les formalités juridiques et administratives.

NP : Quels sont les futurs projets dans le domaine associatif prévus par la ville ?

DE : Dans le quartier Pasteur, on va créer un équipement public de proximité qui va à la fois accueillir une ludothèque et un espace pour les associations. A Bon Voyage, une construction est en cours. Il s’agira d’un centre socio-culturel. Les associations du quartier pourront bénéficier de salles pour se réunir.

NP : Votre fonction touche également le domaine du logement. Nice enregistre une multitude de logements vacants. Quelles sont les solutions ?

DE : Nous cherchons activement des solutions. Nous proposons aux propriétaires bailleurs des subventions. Nous leur accordons des prêts à 0 et 1% ; A l’heure actuelle, c’est bien parti. Nous sommes en plein dans l’action. On ressentira les résultats dès cette année. Mais véritablement en 2007-2008.

NP : A Paris, l’année dernière, plusieurs locataires sont décédés dans des incendies dûs à l’insalubrité et à l’absence du respect des règles de sécurité. Nice ne risque-t-elle pas de tels drames ? Concrètement, que faites-vous pour éviter cela ?

DE : Il est vrai que nous ne sommes pas à l’abri de telles catastrophes. Depuis ces accidents, la ville est davantage attentive à ce problème. Mais à Nice, la mairie n’est pas propriétaire de tous les appartements. Dans ce cas, elle ne peut ni agir , ni forcément le savoir. En revanche, si l’appartement appartient au domaine communal, des actions sont mises en place. Lorsque l’on reçoit une plainte d’un locataire, le service de prévention des risques urbains va immédiatement sur place pour constater l’état des lieux.

En cas de constat d’insalubrité ou de péril imminent, ce service prévient le maire qui prend un arrêté. Puis nous tentons de reloger les familles. Quand on occupe des fonctions à responsabilité, il faut se donner à fond, travailler avec acharnement et bien le faire.

NP : Vous dites tenir à coeur votre travail. Mais avez-vous des projets pour l’avenir ?

DE : Si un jour, je ne suis plus Conseillère, je ferai autre chose. Mais je n’ai aucune idée de ce que cela pourrait être. Je n’y pense pas. Car aujourd’hui, je suis complètement dans mon mandat, dans mes responsabilités.

Dans la période où je suis "aux commandes" sans rien avoir de prétentieux, je me consacre à faire bouger les choses, à faire avancer les dossiers. Dossiers qui jusqu’alors avaient peut-être pris un rythme de croisière, dont on ne s’était pas forcément trop occupé.

De toute façon, nous ne sommes pas là pour occuper un poste at vitam eternam. Je sais que l’on m’a confié ce travail pour un temps seulement ; tout a une fin.
Pour autant, si je peux continuer à apporter ma contribution en tant qu’élue, à cette ville, cela me plairait énormément. Maintenant, quant à savoir ce qu’il en sera d’ici deux ans, que décideront les Niçois, serait-je présente sur les prochaines listes municipales ? Il est trop tôt pour le savoir.



Par Barbara D - Nice Premium

Réagir à cet article


Un message, un commentaire ?


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

forum qui etes vous

    Derniers commentaires

    55 Messages

    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 20|04|2014 à  20:34 • par Andrée
      Bonsoir Madame Estrosi je viens vers vous en urgence j'ai urgent besoin d'un logement :je serais dans la rue mi mai :mes amies récupère leurs logement : j'aimerais que vous me donné une priorité pour un studio F1ou F2 ou une loge de gardienne ;je peux retravaillé ;car j'ai une retraite de misère ;alors que j'ai travaillé depuis l'ages de 16ans jusqu'à ma retraite de smicar hélas :avec ma petite retraite de 690e et 150arrco ;je ne pourrais pas loué chez le particulier ni agences :vous êtes mon seul recours :SVP merci :je suis a bout d'attendre ;sa fait 3 ans que je suis sans logement :hébergé a droite a gauche :je ne veux plus continué comme cela :aidez moi ;je visiterais tout sauf les moulins Ariane trop d'immigrés : ou encore donnez moi un terrain je met une caravane comme les roms !!!! plus le choix urgent j'attend votre message : Cordialement Andrée
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 6|04|2014 à  11:13 • par Andrée
      Bonjour Madame Estrosi j ai appris récemment que vous êtes la présidente de côte d'azur habitat ! j'aimerais avoir un entretien rapide avec vous concernant un logement urgent a nice ouest ou colomars :car début juin je dois quitté le logement que mes amies m'ont gentiment prêtez en leurs absence :je suis Française de souche originaire d'Alsace a la retraite ;toujours travaillé au smig :résultat a la retraite je touche 690e et 150arrco ; ; j'ai 62ans et sans domicile fixe ;j'en ai plus que marre ;y a des logement pour les immigrés etc des quartiers comme les moulins l' ariane pour tout ses immigrés ;et quand des quartiers pour les Français ??? car je refuse de rentré dans les quartiers sensible ;trop marre de ses gens qui ne respecte pas l'intégration et les coutumes Français : donc vous êtes mon dernier espoir :je vais devoir dormir dans ma voiture ou me jetté dans un ravin avec ! cet ca la France !!!! merci urgent :j'envoie des mails a cote d'azur habitat :mais cet des réponses de l'ordi ;jamais un courrier comme promis sur les mails depuis 3ans j'attend ;et squoite chez les gens :marre ;la coupe est pleine :vous avez bien inauguré un immeuble pour les immigrés a revenue modeste et nous les FRANCAIS cet quand ??? donc VIVE le FN ! vous nous y pousser et pourquoi pas :elle ou sarko ou hollande que font ils ?? rien alors une chance aux FN et vite :une retraitée dégouté de mon PAYS mais j'aime mon pays et je voudrais que cesse cette invasion d'immigrés qui viennent pour l'asistana CAF Sécu logement retraite alors qu'ils non jamais travaillé en France RSA :voilà le déficité de la France
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 5|04|2014 à  16:24
      bonjour madame estrosi je me permet de vous envoyer ce message car je suis dans une situation très difficile,est aussi j'ai fait une demande de logement sociale depuis 2004 et en attend s toujours,je vie dans deux pièce moi, mon mari mes deux filles et mon frère handicapé a quatre vingt pour cent et je vous laisse imaginer la situation,sil vous plais aide mois pour avoir un logement plus grand je laisse mon numéro en espèrent entendre votre voie un jour . je vous remercie d'avance pour l'attention que vous apporter a ma demande .te:0627650297
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 18|03|2014 à  15:51 • par loukil
      bonjour madame estrosi je me permet de vous envoyé un message car je suis dans une situation difficile je vie avec mes deux enfants dans un studio de 16 M2 je vous ai dija envoyé des lettre mais j'ai toujour pas de réponse svp je voudré juste que vous imaginai vivre a ma place avec vous enfants svp trouvé moi une solution je sais que vous éte une femme a grand cœur je vous laisse mon numéro vous me rappeler quand vous voulais et merci d'avance 0666894198
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 9|01|2014 à  09:55 • par Julie
      Bonjour madame Estrosi je me permet de vous envoyer un message car je suis dans une mauvaise situation je vous explique je vis chez mon frère a nice sainte marguerite avec ma fille de 4 ans qui va a l'école de caucade , le bail de mon frère sarret début février donc obliger de quitter le lieu le 19 février mais je n'est pas de relogement donc je voulais savoir si il était possible de vous rencontrer ou de discuter par téléphone pour trouver une solution car je ne veut pas finir a la rue avec ma fille ! J'espère avoir attirer votre attention en me rappelant des que vous le pouvait au 0642581726 ! J'insiste bien sur le fait que r n'est aucune possibilité de me reloger avant la date de fin de bail ! Cordialement
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 10|12|2013 à  21:36 • par EL KHOURY
      Bonjour madame Estrosi, Je vous envois ce mail car j'ai fait une demande de logement social pour le moment j'ai eu aucune proposition. Je suis française, mariée et j'ai trois enfants nés à Nice et j'habite à Nice. J'ai un deux pièces et nous vivons à cinq dans un 42 M2. Pourriez-vous m'aider svp à avoir un logment ? Etant donnée que vous êtes présidente de la Côte d'azur d'habitat. Je vous de l'attention que vous apportez à ma demande.( tél : 06.52.11.91.03) Cordialement.
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 9|07|2013 à  21:30
      Bonjour madame Estrosi, Est-il possible de vous rencontrer afin que vous puissiez me renseigner à propos des logements sociaux,depuis 2004 demandeur de logement sociale et avec 3 enfants en basage (3-6-9-) et jusqu'à ce jour pas une seule proposition,je me rond chaque foi a la mairie pour me renseigner pour avoir un rendez vous impossible, je suis complètement démunie,je demande votre aide pour avoir une vie normale avec mes 3 enfants et ma femme et pour vraiment se sentir comme citoyen français entier,voila mon numéro de telephone 0615183381 je vous pris d'agréer, Mme mes salutation distinguées.
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 7|07|2013 à  18:31
      Bonjour madame Estrosi, Est-il possible de vous rencontrer afin que vous puissiez me renseigner à propos des logements sociaux car je rencontre depuis 2 ans des soucis financier dus à mon accident de travail (je suis toujours en A T). Mon appartement actuel 550 € de loyer est un désastre encore aujourd'hui, j'ai été inondé par mon cumulus très usagé.Le propriétaire ou le responsable de l'agence immobilière font la sourde oreille ; difficile ainsi de discuter. Je vous remercie de me contacter au numéro suivant : 06 20 13 96 83.
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 23|03|2013 à  19:22 • par MONTEIRO ANA
      Bonjour Mme Estrosi, Je me tourne vers vous pour vous expliquer ma situation, J'ai 27ans, je célibataire avec 3 enfants, actuellement je réside chez ma mère au 13 rue des mahonias le picardie 06200 Nice. Bénéficier d'un logement HLM serait un grand soulagement pour moi car mes ressources actuelle ne me permettent plus de rester dans un logement locatif priver, il me faut trouver un nouveau toit dans les plus brefs délais et j'espère que votre organisme pourra m'apporter des solutions nécessaire. J'ai fait une demande HLM a Nice les moulin ou je réside avec ma mère, et mes enfant sont a l’école a la digue des français. N° Dossier : 006021302355911385 En espérant avoir retenu favorablement votre attention, je vous pris d'agréer, Mme mes salutation distinguées.
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 18|03|2013 à  10:47 • par rahal
      Bonjour Madame Estrosi, je me permet de vous écrire aujourd'hui car ma situation est critique. Je suis à la rue depuis un an et demi avec mes 3 enfants (13, 11, 9 ans) je suis hébergée de droite à gauche par des amis, j'ai effectué toutes les démarches necessaires pour obtenir un logement mais toujours rien. J'ai était reconnue prioritaire par le dossier dalo mais la encore aucun logement ne m'a été proposé. Actuellement je dors chez une amie dans un studio avec sa fille mes 3 enfants et moi, nos vêtements sont dans des sacs poubelles et chaque matin je dois les vider pour trouver des tenues correct à mes enfants, il y a un cumulus de 100 litres pour 6 personnes donc pas de douche tous les jours, mon fils de 13 ans a dut redoubler sa 5e a cause de cette situation instable. Je fais appel a vous car je ne sais plus quoi faire, je me retrouve seule aujourd'hui fasse à cette situation et je suis complétement démunie, je demande votre aide afin de pouvoir m'aider à débloquer cette situation et enfin retrouver une vie normale. je vous remercie d'avance. Mlle RAHAL 0646101505 Numéro unique : 006021201099311404
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 6|07|2012 à  19:13 • par figueroa
      Que pensez vous d une personne comme moi qui surbir je sus en vue d etres espulser de mon lpgement . Et poirtant je fais le neccesaire pour payer mon loyer je cherche du travail Faire meme n importe quoi je demeur au 26 bd louis brailles residence les chenes madame figueroa maryse no allocataire 5133103 je vie avec la peur cordialement madame figueroa 06. 11. 14. 39. 09
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 25|06|2012 à  18:21 • par sghaier bouslama
      cher madame estrosi mr le prefet a refuser a ma mere le regroupement familliale de mon petit frere je vous en suplie il sera dans mon entreprise a son arrive car en souffre pour maman de son dernier et du petit je vous serais reconnaissan toute ma vie mr sghaier fils de mme sghaier manoubia maman et iletres ,je suis educateur dans club de foot pour nos enfant francais rende moi cette pedagogie et fierte etre en france j ai grandi ici la france je aimes
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 13|06|2012 à  16:49
      Bonjour MME Sassone Estrosi, je vous ai adressé une lettre AR le 21 mai 2012 pour un logement sur st roch étant inscrit depuis 2008 à cote d'azur habitat pas de réponse malgrés une LAR . Je suis fonctionnaire du NCA depuis 2004 . On m a toujours dit que la mairie avec des logements cependant depuis 5 ans on m'a jamais proposé de logement. je suis allée voir une assistance social de mon service "elle ne peut rien faire". Cordialement
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 8|05|2012 à  10:10 • par suzanne creuzet
      bonjour madame y il a 2 ans et plus que jais fait une demande pour une hlm et toujours pas de reponse es que parceque je suis une francaise de pur souche que mon dossier ne sort pas ,j'attend de vous une reponse ou un entretien vous en remerciant a l'avance recevez madame mes salutations, je me presente madame creuzet bettan 8,rue parmentier a nice puisqu'il y a des logement que doive voir le jour Bd bourriglione
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 2|05|2012 à  11:39 • par ferrandico
      silvous plais madame estrosi jai besoin dun logement jai une fille de 6 ans et un garcon de 4 mois qui as des probleme de respiratoire silvous plais donner moi un logement ou logent mes enfants car un suis en ce moment dans un meuble et mon proprietaire mas pas fait de bail et maintenan,t il veux me metre dehore avec mon mari et mes deux enfants je loue un 25 metre carre as 700 EURO par mois et maintenant il veux nous metre dehore sil vous plais j'ai vraiment besoin d'un lojement pour moi mon mari et mes deux enfants mon bebe et malade as des probleme de pesriratoire stp jacsete de partout merci de prendre mon message en URGENCE madame estrosi je vous remerci
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 21|03|2012 à  10:50 • par Liamone TEFEIAO
      bonjour madame estrosi, Cela fait un an que je suis en france et quelques mois à nice, je souhaiterais vous rencontrer afin de pouvoir vous expliquer mon parcours et pouvoir aussi me renseigner au sujet de mes besoins qui m'envoient vers vous. J'ai un studio que j'occupe en ce momen et dont le loyer est de 450e mais je suis seule et avec juste le rsa et sans emploi ça ne m'arrange pas du tout c'est un ami qui m'aide mais c'est pas possible pour moi de continuer à vivre comme ça depuis que je suis sur Nice j'ai déposer mes CV partout mais sans réponse que ça soit dans le ménage à l'administration rien !!!!!!! J'ai de l'expérience de plus de 5 ans en tant qu'agent communal où j'ai travaillé en PF avez vous une solution pour moi SVP madame.merci
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 12|03|2012 à  11:34 • par mairif
      lundi 12 mars bonjour je me permet de vous écrire car je ne sais plus quoi faire jai 57 ans adulte endicape je te que nla aah je vie au 7 de la republiques depuis 12ans dan le meme apartement voila mon proprietaire ma donne mon preavis de 6mois car il a besion de son apartement pour si loger lui meme jai fait un dossier d allos mes pas de reponse jai vu une asistance social pas de reponse jai un dosier logement depuis 3ans pas de repoonse je voudrai un 1t1 ou t2 dans mon cartier vous etes mon dernier recours jai toujour paye mon loyer qui et de 480 charge comprise dans l atente d une reponse de votre par je vous remercie d avance
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 5|03|2012 à  16:20 • par houd
      bonjour madame ESTROSI svp j'aimerai vous rencontrez ces trés urgent jdonneée moi un rendez vous je vus laisse mon numéro de téléphone 0618611416 merci de me répondre mes salutation
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 26|02|2012 à  19:45
      bonsoir chere madame estrosi je vous fait parvenir ce mail car etant desesperer je ne sais plus quoi faire pour arriver a vous voir situation en bref mere de 4 enfants dont un bébé de 6 mois et un marri malade a la cotorep expulser le 16 mars 2012 SDF sans relogement avec un dossier a cote d azur habitat depuis 2007 renouveller chaque année tous secteurs je vous en supllie de m aider par pitié que dois je faire pour ne pas que ma famille eclate en morceau entend que mere pouvez vous me comprendre je pense que vous ne supporteriez pas de voir vos enfants dans la rue sans que quelq un leurs tendent une main pour leurs venir en aident je ne demande pas la charité mais un peu d humanisme je sais que vous etez trés sollicité mais juste deux petite minute de votre temps chere madame. avec tout mes sentiments bien a vous ouertani lucie
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 14|02|2012 à  22:08 • par ROSA 06
      Bonsoir madame Estrosi Je vous envoie se mail,car je ne peux pas avoir un rendez vous,je vous explique ma situation j'ai demander un logement de 2 pieces a nice nord,car j'habite chez ma fille,je suis separer de mon mari et je suis retraiter de la mairie,depuis 2 ans.cote d'azur habitat ne peux pas me donner de logement car je depasse le plafont vu mon mon avis d'imposition figure que j'etait avec mon mari les agences ne veulent pas me donner des appartemens vu que je n'ai pas assez de revenue en etant seule.je vous ai fait un courier et vous m'avez repondue que vous alliez vous occuper de mon cas,mais je ne vois rien venir .j'estime que vous seule pourriez prendre une decision pour m'attibuer un logement J'espere avoir une reponse a mon mail. je vous adresse mes salutations
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 13|02|2012 à  23:29 • par zaza
      bonsoir Madame Estrosie je reviens vers vous pour ma demande que je renouvelle depuis 4 ans donc depuis 2008, je vous es écris une lettre l'an dernier et vous m'avait repondu de renouveller ma demande et une fois celle ci renouveller ,vous me trouvriez une solution je suis passer 3 fois en commission et aucune proposition ne m'a était accorder, mon entreprise travaille tout les jours avec côte d'azur habitat et beaucoup d'appatement sont libre, comme je vous l'ai dit sur ma lettre je suis héberger chez ma belle mére avec ma femme et mes 2 enfants de 2ans et demi et 1 an ; nous sommes 6 dans 2 piéces de 52 m2 bref j'aimerai si possible vous rencontrer car ma vie de famille et en jeux ; j'éspere que j'attirerai votre attention et que vous m’accorderai quelques minutes En attente d'une réponse favorable de votre part veuillez agrée mes sincéres salutation
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 9|02|2012 à  20:22 • par Barbarella
      Je vous écris ces quelques lignes pour vous dire que je n ai toujours Pas de réponse a mon courrier Mr Jean Paul Leonetti vous a fait par de ma situation Comment dois je faire pour avoir un rendez vous avec vous ? C est une bonne question qui j espere aura une réponse bien a vous.... Salutation
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 7|01|2012 à  09:54 • par Plyaka
      Bonjour. Je souhaiteras avoir un rdv avec Mme ESTROSI. Comment dois je procédé ?... Merci de me répondre rapidement, car ma situation est très difficile et mérite une attention particulière. Merci pour votre attention. Cordialement Plyaka Oksana 07 77 75 42 73
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 2|01|2012 à  18:22 • par melanie
      Bonjour Mme Estrosi, Avez vous marié votre fille a la mosquée, meme si cela releve de votre vie privée, je suis curieuse de connaitre les valeurs de votre famille, Cordialement, MELANIE
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 23|12|2011 à  22:44
      madame estrosi pouriez vous m appeler svp voici mon numero 0625726662 ses urgent urgent merci.
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 24|07|2011 à  15:01 • par mimi06
      Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 24|07|2011 à 14h28 • par Mme acheg. Bonjour Je me permets de vous écrire car je n'ai pas de logement pour ma famille et moi a partir de mois d'aout je suis dans la rue avec mes enfant de bas age , sa-fait plus qu'une année que jais reçu une lettre de votre part que juste vous avez un logement vide en ville vs me le proposer . je suis reconnue propriétaire par le préfet et le préfet même qui ma expulser et le juge a donner un délai de 10 jour au préfet pour me reloger après la décision de juge je reçois l'expulsion et que je dois quitter les lieu le 1er aout . le problème y a personne qui regarde le coté du risque que je vie dans se logement jais pas de chauffage ,ni de l'eau chaud, ni double vitrage ni les volets, si comme je suis dans la rue et je vie comme ça depuis 2007 vous trouvez sa juste je sais pas quoi faire assistante sociale elle me trouve riche parce que je travail alors elle peut rien faire pour nous , et les agences elle nous trouve pauvre par a port a nous ressources et les particulier elle trouve que jais beaucoup d'enfant pour un f2 et pour louer un f4 jais pas les moyen . en plus jais jamais profiter du sociale ,jais jamais toucher de RMI ou RSA même je reste même pas beaucoup en chômage , et jais jamais habiter dans des HLM . la jais taper toute les portes et vous êtes la dernière porte espérance que vous trouverez la solution pour nous J’attends votre réponse avec impatience. MERCI
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 13|07|2011 à  16:02 • par Mme Courtoy Laura
      bonjour je me permet de vous écrire car je ne sais plus quoi faire. Il y a de ça quelques années j'ai demandé un échange d'appartement . Actuellement j'habite au 29 BD Paul Montel et j'aimerais changer pour le BD de la Madeleine . Mon mari et moi travaillons très top le matin, c'est ma belle soeur qui habite au 193 BD de la Madeleine qui me garde ma fille et l'amène à l'école. J ai un trois pièces , je prendrais un deux pièces s'il faut . Je ne sais plus quoi faire. J'attents votre réponse avec impatience. MERCI
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 31|05|2011 à  17:24 • par elziere
      Bonjour Je me permets de vous ecrire car je n'ai pas de logement pour ma famille et moi meme. Avec ma concubine nous avons deux enfants en bas age. Nous vivons separer car ma concubine et mes enfants sont heberger au domicile de sa mere qui ne veut pas m'accepter chez elle et moi je suis chez mes parents. Voila 2 ans que ma concubine a deposer plusieurs demande de logement a la mairie a la prefecture et au bailleurs sociaux mais malgré sa.. nous avons toujour aucun logement. Ma concubinne vous a envoyer plusieurs courrier pour vous faire comprendre l'urgence de notre situation mais vous ne réagissez pas. Elle vit au domicile de sa mere avec nos deux enfants et ils sont six personnes a vivre dans un trois pieces. J'ai besoin de voir mes enfants grandir. Cette situation est tres dur pour tous. Nous avons besoin d'aide. C'EST UN APPEL A L'AIDE Monsieur Zouaidia Fathi 18 boulevard louis braille 06300 Nice Ma concubine : Madame Elziere Magalie 4 rue general saramito 06300 Nice MERCI
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 2|05|2011 à  16:57 • par LAMIRAT HASNA
      Je vous ecrit car les gens m'ont conseiller de vous ecrire pour tout ces problemes que j'ai rencontré depuis 3 ans avec le pere de mon enfant, les menaces, vivre avec la peur au ventre en instance de divorce, il continu à me faire vivre le malheur ce malade mental, pour abondonner les plaintes contre lui, aucune pension alimentaire, ni avoir assumer notre enfant depuis 4 ans maintenant qui pretent qui n'est pas le sien des qu'il a eu son titre de sejour, En faites ma demande aujourd'hui est d'avoir un toit pour mon enfant À st ROCH ou BON VOYAGE OU GARIBALDI surtout pour nous eloigner de ce malade mental et alcoolique qui m'empoisonne la vie en ce moment je suis ebergée provisoirement chez des gens à l'ariane, nice, c'est ou ce monsieur vie, et mon enfant est à la maternelle de st joseph, Mon enfant ne veut plus aller à l'ecole par peur de rencontrer ce pere qui nous maltraiter dans la rue ; J'espere avoir cette fois ci une reponse favorable de quelqu'un de l'administration qui est vous avec tout mes respects, Madame Cordialement votre
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 2|05|2011 à  16:41 • par LAMIRAT HASNA
      Madame Je me permets de vous ecrire, et si possible vous rencontrer pour vous faire part de difficultées que je rencontre moi et mon enfant de "3 ans avec mon ex mari qui me fait vivre le calvert, il a disparu des qu'il à eu son titre de sejour, avant il etait en situation erreguliere il n'a jamais assumer notre enfant, ni m'avoir aidée à son education, à cause de lui j'ai tout perdu, travail, appartement, je vie provisoirement chez des amis, il m'a frainer dans ma vie avec ses menaces,l'etat m'a promis un soutien mere enfant, car je n'ai que 480euros de revenu, mais jusqu'à present je n'ai aucune aide et toujours pas d'appartement, c'est la raison pour laquelle je fait appel à vous MADAME ESTROSI pour que vous puissiez m'aider à trouver un toit pour mon enfant de "3 ans qui commence à prendre gout à la vie depuis que ce malade de ce pere qui la eu juste pour rester sur le territoir francais, et de moi car je suis de nationlitée francaise, et bien integrer en france AIDER MOI S'IL VOUS PLAIS EN CE MOMENT JE SUIS à L'ABONDON DE TOUTES DEMARCHES ADMINISTRATIVES CORDIALEMENT VOTRE LAMIRAT HASNA
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 1er|05|2011 à  13:59
      bonjour,madame estrosi je vous adresse ce mot pour vous demander un rendez vous urgences . merci monsieur et madame sellami aussis vous laisse mon numéro de téléphone et mon adresse résidences les Ménétrels 164 bd de l'ariane bat1 ex2 06300 nice. numéro : 0662728816.
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 6|03|2011 à  15:38
      Madame Estrosi, Comme bon nombre des commentaires qui me précédent,je me permet de solliciter votre aide. Je suis dans une situation que l'on pourrait qualifier de délicate . Je suis locataire d'un 3 pièces,je n'ai jamais eu de problème pour régler mon loyer et pour subvenir aux besoins de ma famille . Je suis une mère célibataire de 3 enfants dont 2 mineurs entièrement à ma charge . Mon problème est simple à expliquer,mais difficile à résoudre : Le propriétaire de mon appartement actuel souhaite vendre son bien depuis déjà pas mal de temps . Je dois donc déménager prestement. Malheureusement avec ce que je gagne ( même si j'ai toujours payé mon loyer,preuve disponible) les agences refusent de me louer un appartement . J'ai finalement obtenu un logement attribué par Cote d'Azur Habitat . Un F3 à Las Planas . Enfin la fin des ennuis ? Non . Sans vouloir faire la difficile,ce logement ne nous convient absolument pas . Il y a tout d'abord le problème de la distance. Je dois travailler pour faire vivre ma famille,or mes employeurs se trouvent tous au centre ville,mes enfants doivent aller en cours : Mon fils doit se rendre au lycée Masséna ( en prenant en compte au passage qu'il a l'épreuve du bac à la fin de l'année et que cette situation le perturbe beaucoup) et ma fille qui doit se rendre au collège Port lympia. Je n'ai pas de véhicules pour gommer ce problème distance . En,suite l'appartement en lui même est doté d'une architecture incertaine. Il s'agit soit disant d'un F3 mais visiblement il s'agit là d'un F2 aménagé pour imiter un F3. Ainsi une chambre s'est retrouvé coupé en 2 par un mur pour en former 2 minuscules ( dont une qui dispose d'aucune fenêtre,idéale pour faire une chambre noir ). Étant menacé d'expulsion et voulant à tout prix protéger mes enfants j'ai accepté ce logement mais j'espère vite trouver un autre logement,plus poche . C'est pour cela que je vous écrit,chère madame,afin d'obtenir votre aide pour mon projet parce que vous êtes la femme de Nice et je sais que nous,habitant Niçois,pouvons compter sur vous . Je vous laisse mon adresse mail en espérant que vous me contacterez : Nabidu06@msn.com . Je vous remercie d'avance .
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 10|02|2011 à  12:19 • par marguy
      Mme estrosie je me permet de vous solliciter car j'en peu plus .j'habite dans un HLM géré par habitat cote d'azur cela fait 2 semaines que je fait des démarches chez eux pour changer mon cumulus qui fuit Je n'ai plus d'eau chaude depuis cette panne , je n'arrive à rien je suis handicapée j'ai des problème de locomotion en plus pouvez vous m'aider !c'est très urgent Merci mon adresse mail : marmammi@numericable.FR
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 19|01|2011 à  13:43
      Mme estrosi, Je me permet de vous soliciter afin de pouvoir trouver un logement social suite a la demande que j ai eu faite. Je suis seule avec ma fille agée de deux mois et mon ami agé de 18ans et vis chez ma belle mere qui nous menace tous les jours de me mettre a la porte, l ayant deja fait lors de ma grossesse, j ai tres peur. Ma situation n est pas vivable ni pour moi ni pour ma fille et donc encore moins pour ma belle mere, mes parents ne pouvant pas m acceuillir, je suis obligé d aller chez les amis pour essayer de garder un point de chute le plus longtemps possible, et mon ami dors parfois au Parc Chambrun. Je n en peux plus je suis a bout, aider moi s il vous plait. Je reste a votre diposition pour un eventuel rendez vous. Cordialement. Mme Sanjuan mon adresse mail : jadesanjuan@hotmail.fr
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 3|01|2011 à  21:36 • par berthomeu elodie
      madame je viens vous soliciter anfin de pouvoir n'aider pour un logement social etant seule avec ma fiile age de 4ans je doit quitter mon logement actuel pour le mois de fevrie n'ayant pas autre logement a ce jour comptant sur votre appuis je me tient a votre dispossition pour un rend de vous eventuelle merci d'avance
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 1er|01|2011 à  22:30 • par bonin
      Mme Estrosi, Je me permet de vous écrire pour la situation de mon frere Didier Bonin, jai apris que son hotel ou il vivais avais pris feu au 16,avenue aimé martin 06200 nice,aujourdh'ui il vie dans un autre hotel au 5 avenue notre dame 06000 nice ;Suite a mon enquette je me suis aperçu que vous ne faite rien pour lui . Faut il etre français de nationalité étrangére pour etre aider et avoir surtout un logement.J'ai vraimment honte d etre français je me demande pourquoi que nos anciens sont il morts.Pour voir mon pays se disoudre et disparaitre dans le temps.AIDER LE S V P, moi j ai toujours votez UMP je suis vraimment surpris de la politique de notre president qui me decois ennormemment je prefere de ne pas voter en 2012 surtout apres avoir été trahi meme les sans papier on un logementet sont soigner gratuitement .Mon frere est en invalidité et vous ne faire rien pourquoi ???? dans l'attente je vous prie d'agreer, Madame,mes sinceres salutations Mr Bonin alain.bonin@orange.fr
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 1er|12|2010 à  16:39 • par Madame TINE
      Bonjour Séparée géographiquement de mon mari qui est votre employé à Côte d'Azur Habitat j'aimerais pouvoir vous rencontrer afin de trouver une solution de logement. Vous n'êtes pas sans savoir que cette situation d'eloignement dure depuis près de deux ans. Je vis à DRANCY (93)avec nos trois filles. Je n'ai aucun projet d'installation à Nice et donc de regroupement familial tant qu'il ne sera pas proposé un logement décent à mon mari. Souhaitant vous lire en retour je vous laisse mes coordonnées
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 30|11|2010 à  12:41 • par maelysb
      bonjour madame estrosie je vous envoie se mail car je suis dans une situation critique j ai une petite fille de 6 mois et je suis heberger pour l instant chez mas mere j ai fait plei de demande aupres d instante sociale sans reponse hlm idem svp pourier vous m aider ces tres urgent merci
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 3|03|2010 à  21:18 • par KIZAI keltoum
      moi kizai keltoum la ou je vois votre photo ou un article de vous je suis intérésser et si un jour vous serez au municipatité je voterai pour vous.
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 21|11|2009 à  11:14 • par martine ruffin
      cher monsieur je me permet de repondre au message que vous avez laisse a mad estrosi sur l injustice des logements a nice malgres mes divers demandes de logements sociaux a nice j ai besoin d un logement en urgence j ai ecri a mad estrosi a mad denise fabre je n ai jamais eu de reponse mais vous savez tout se paye dans la vie il nage en pleine magouille ce sont des personnes corrompues ils en profitent un maximun au detriment des autres l argent coule a flot dites vous bien qu un jour la justice passera tout ceci est bien degueulasse.
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 24|04|2009 à  08:35 • par nine06
      en 2006, vous aviez déjà compris le stratagème de Mr Estrosi ? et bien en 2009, certains sont encore aveugles, avec des loupes, ils ne verraient pas plus.. je ne connais pas Mme EStrosi, mais le peu de personnes qui m'en ont parlé, en disaient du bien...personnellement, je ne sais pas.
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 23|04|2009 à  18:58 • par ricort charlette
      Madame,ce n'est pas à ce message que je réponds mais à l'article qui a paru aujourd'hui sur"NICE DIRECT" où vous parlez du "ROURET"en tant qu'une H.L.M. .Non ce n'est pas une H.L.M. mais une résidence,nom bien pompeux mais vrai.Je peux vous dire que les charges sont très élévées(250€ par mois pour un 4 pièces grâce à l'action de notre syndict). De plus je ne comprends pas pourquoi le terminus du tram s'appelle Las Planas, alors qu'il s'arrête au Rouret, Las Planas se trouvant à environ 2 km
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 8|12|2008 à  22:31 • par Madame DERAIN
      Madame, Ma fille,étudiante en médecine a fait pour des raisons de santé une demande d'aménagement d'examen avec un temps majoré qui ne lui a pas été accordée par le médecin de la maison des handicapés route de grenoble à nice.Ce médecin lui avait pourtant accordé l'année précédente pour les même motifs que ceux qui justifient sa demande cette année.Et ceci sans explications. Pourriez vous m'orienter et m'aider. Je vous prie de croire,Madame en l'expression de mes sincères salutations.
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 7|07|2008 à  20:41 • par Monsieur Injustice
      Denoncez toutes les magouilles au niveau des HLM et allez voir du cote de Beausoleil et voir aussi l'ancien Maire Monsieur Vial vivant dans un 5 pieces et proprietaire de 2 villas sachant qu'il avait de gros revenus et retraite de Monaco et aussi ayant retourne sa veste pour venir a l'UMP y'a quelques temps et le soutiens de Monsieur Estrosi,'d'ailleur monsieur Estrosi est il au courant que Monsieur Vial vit dans un HLM et doublement proprietaire ...quel Halu !!!! en tout cas moi je suis degouter de voir toutes ses magouille et ses passes droit et les copinages donc arretez de faire la moral lorsqu'ont veut en acquerir un que soit disant c'est la paignerie ou autres ...arretez avec votre Blabla Madame Estrosi apres les grand Mots passez a l'action et si vous voulez en savoir plus je suis la pour vous servir car je suis contre les injustices Amicalement Au faites pour vous prouvez de ma bonne foie allez voir le NIce Matin du dimanche 29 juin a la page 12 et voir la magouille encore a propos d'un permis de construire et le pire c'est qu'il est future coproprietaire donc je pense qu'a mon avis MOnsieur Vial a toujours voulu etre dans l'immobilier'(mdr)
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 26|06|2007 à  11:04
      HÉLAS trop de responsabilité pour peu d'action car qunad on voit que l 'OPAM et passé par NICE HABITAT et que les loyer son versé à LILLE je vous dit pas le souck et toute les démarches pour rattraper les échéances car on vous compte des frais alors qui on perdu vos tip..... on a voulu lui donné trop de choses mais , on ne peu lui en vouloir ell fait ce quelle peu et elle est mal outilé par ses collaborateurs qui se moquent d'elle.... BRAVO Madame ESTROSI et tat pis si vous ne pouvez me répondre
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 7|07|2006 à  08:07
      Il n'y avait pas une histoire de subvention du golf de Nice, dont Mme Estrosi était gérante, ou quelque chose comme ça ? Il me semble avoir vu une émission présentée par Elise Lucet sur FR3, il y a dix-huit mois environ, et dans laquelle Dominique Estrosi fuyait les caméras pour n'avoir pas à répondre aux questions que lui posait le journaliste. Me tromperais-je ?
      • Dominique Estrosi, Femme de...Nice 9 septembre 2006 15:24, par beauman

        Dans les années 90, j’allais comme tout bon niçois recruter de la main d’oeuvre au black,entre la permanence de ce monsieur et le poste de police municipal.
        A l’époque CHIRAC ne voulait pas entendre parler du motodidacte....

    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 27|02|2006 à  13:13 • par reine
      Mme Estrosi s acquite tres bien de ses fonctions et son mari aussi je pense fait tout ce qu il peut pour ne pas oublier nice en plus d etre ministre je lui fais confiance donc ignorer les medisances on ne peut pas plaire a tous le monde une nicoise depuis plusieurs generations
      • Dominique Estrosi, Femme de...Nice 27 février 2006 14:13, par pas vu pas pris, pris pendu...

        Ah et comment se manifeste son intérêt pour Nice s’il vous plaît Madame ?
        En déroutant le projet de la prison
        par exemple ?
        j’espère que c’est là sa dernière attention de marque parce qu’il ne faudrait pas que l’on continue ainsi à prendre du retard dans d’autres domaines... Merci tout plein Monsieur d’avoir mis le coup de grâce à un quartier entier..il est vrai qu’ils n’ont pas les moyens de rivaliser ceux qui ont obtenus vos faveurs...
        J’espère que plus aucune personnalité n’ira peupler cet endroit sordide parce que même le carré VIP crainds sévère.

        Allez ne soyez pas agacé, show must go on...et tant pis pour les habitants de Pasteur...aahhh mais oui il ne représentent que d’électorat..suis -je bête !!!

    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 15|02|2006 à  16:37 • par Révolté
      Ce que je regrette pour cette femme c'est qu'elle à un mari incompétent et frimeur Ministre cireur des pompes à Sarko et celà suffit. je ne dirais pas de gros mots au sujet d'un pseudo Président cumulateur de sièges...a quand l'application du non cumul des mandats ????
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 7|02|2006 à  15:01 • par Une actrice de la vie associative Niçoise
      Ehh Monsieur elle n'est pas conseillère mais Adjointe au Maire, je suis cependant certaine qu'elle ne s'en offusquera pas car l'humilité de cette Dame est au delà de ce genre de "détail" et si je me permet trés discrètement c'est pour la remettre à sa juste place. Je suis entièrement d'accord avec votre discours, on oubli trop souvent de faire valoir nos sentiments sur les élus et ce genre d'atout sur une liste vaut son pesant de voix dans les quartiers quoi que certains puissent penser et elle ne le doit qu'à SON travail massif et important, SON attitude, SON implication. Dominique tient une place dans le coeur de beaucoup de Niçoises et Niçois c'est je pense important de le souligner. Elle brille il est vrai plus par son prénom que par son nom, elle a hérité de l'emprunte politique de son père, elle le dit et je comprends mots pour mots et plus encore pour avoir aussi vécu cela. Si certains l'écartent ou l'éloignent, qu'ils puissent au moins se rendre compte que ce serait une lourde erreur pour eux d'ignorer ce genre de petit commentaire sur mon quotidien favori ;o)) Et bon courage Dominique, on vous aime et on vous soutien aussi discrètement que possible pour ne pas vous faire ombrage mais vous avez mon dévouement, mon affection et tout mon respect... "et je peux aussi peser lourd parfois"
    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 1er|02|2006 à  21:16 • par Michel Masséglia
      Conseillère municipale et régionale, elle s'aquitte parfaitement de ses fobctions électives, non pas exclusivement derrière un bureau, mais sur le terrain, comme elle l'évoque dans son entretien. Sa détermination et sa pugnacité dans le suivi des dossiers,et dans la volonté d'amener à terme les objectifs fixés, ne font pas oublier son charme féminin. Séduisante, elle sait s'en servir comme moyen de rentrer en contact avec un public aux opinions diverses. Mais la ville de Nice et la Région ne connaissent pas très bien leur chance respective de posséder en leur sein, une telle ambassadrice en charge de la reconquête de l'action politique au sens noble du terme. Peut-être faut-il que "nous" le rappelions plus souvent pour que nous citoyens de "base" puissions trouver en retour les retombées de ses combats permanents. Aussi Dominique, continue ton action car de nombreux électeurs sont derrière toi, et risquent peut-être de t'appeller à d'autres fonctions prochaines !!! Qui sait ?
      • Dominique Estrosi, Femme de...Nice 2 février 2006 11:06, par koko chanel

        OK !michel
        mais ilne faut qu’elle soit conseillère
        en MODE....
        hier à l’assemblée Christian avec sa cravatte rouge ça faisait "marché aux puces.
        il est vrai qu’il est presque "PARISIEN

    • Dominique Estrosi, Femme de...Nice - 1er|02|2006 à  11:53 • par reacteur
      le titre correct devrait etre : Dominique ESTROSI,Femme de MINISTRE. YOUPY !!!!!!
      • Dominique Estrosi, Femme de...Nice 14 février 2006 09:53, par Lou Baby

        Nul et non avenu, c’est parce que vous ne la connaissez pas que vous osez vous permettre ...
        ridicule, à tuer à âne à coups de figues

Articles de cette rubrique

Publicité

sur le même sujet

EN UNE

Voir les dernières actualités