Accueil > Politique > François Hollande à Nice : "plus de République dans la France de demain"

François Hollande à Nice : "plus de République dans la France de demain"

[ Renato Ferrari - Nice Premium ] • 29|03|2012 • Mis à jour le : 29/03/2012 • Réagissez !

"Socialistes unis rassemblés pour le changement par un choix de conscience. Quinquennat marqué par l'échec. Une droite au pouvoir depuis 10 ans responsable de tout." Un constat fait par le candidat socialiste qui promet de son côté : "Une croissance et discipline budgétaire, donner l'espoir, donner une belle cause à la France , une démocratie plus forte que les marchés, une loyauté à l'État et non au chef de l'État et une justice pour les choix à faire." A suivre...


François Hollande à Nice : "plus de République dans la France de demain" Si, comme on dit, l’élection présidentielle est une rencontre entre un candidat et un peuple, on doit dire que celle entre François Hollande, candidat socialiste pour l’élection 2012, et le peuple niçois, ou tout au moins les socialistes niçois (militants, votant, sympathisants) a été plutôt bien réussie.

Le Théâtre de Verdure était plein à craquer, les places assises occupées, les gens debout comme au stade et pas mal de monde bloqué aux entrées par les vigiles.

Enthousiasme bon enfant, on sent l’envie des socialistes de gagner et l’espoir est fort. Nice, ville de droite suivant sa renommée, veut donner sa contribution pour tenter de renverser le résultat.

François Hollande incarne cet espoir et il le sait. Son discours est clair et incisif sans être agressif, il sait que son adversaire a un bilan insuffisant pour son premier quinquennat et il le critique sans tomber dans les excès de la personnalisation.

Il appelle à "l’unité pour le changement" et tout le parti est derrière lui, les adversaires de la primaire disciplinés comme tous ceux qui vivent le présent avec le poids de la défaite d’hier, les nombreux cadres et "barons" qui attendent une place au soleil ou un maroquin de ministre.

Bref, le meeting d’hier fut une belle réussite, une étape positive d’une campagne longue et qui n’est pas encore terminée.

Comme toujours en démocratie, le verdict sera donné par les élécteurs avec leur bulletin de vote.

François Hollande est confiant...



Par Renato Ferrari - Nice Premium


Réagir à cet article


Un message, un commentaire ?


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

forum qui etes vous

    Derniers commentaires

    1 Message

    • François Hollande à Nice : "plus de République dans la France de demain" - 31|03|2012 à  18:48
      je votais socialiste, mais de la a voter pour un candidat qui n'jamais été ministres...non .. premier tour melenchon et deuxieme tour tout sauf françois 'peu convaicant a tous niveaux )

Articles de cette rubrique

Publicité

EN UNE

Voir les dernières actualités