Remise de diplôme aux apprentis du CFA Métropole Nice Côte d’Azur

Ils sont au total 432 apprentis de la promotion 2016 dont 13 majors à obtenu leurs parchemins de fin de formation. Cette cérémonie a été aussi l’occasion de dévoiler le nouveau logo du CFA actant le passage du CFA de Carros au CFA de la Métropole Nice Côte d’Azur.

L’apprentissage constitue une véritable arme contre le chômage. Les responsables du CFA se sont engagés à montrer et à démontrer l’importance de l’apprentissage dans le monde actuel.

Chaque année, le Centre de Formation des Apprentis (CFA) de la Métropole Nice Côte d’Azur Université des Métiers accueille et forme près de 1150 jeunes en apprentissage et adultes.

Plusieurs filières sont concernées allant du CAP de boulanger, coiffure, pâtissier, ébéniste, prothésiste dentaire, agent de prévention et de médiation, en passant par le BP esthétique, boulanger, coiffure, boucher… jusqu’au BTS Métiers de l’Esthétique ou Prothèse dentaire.

Dans son discours, Dominique Estrosi-Sassone, Sénatrice, Adjointe au Maire de Nice et 1re Vice-présidente du CFA Métropole Nice Côte d’Azur s’est dit extrêmement heureuse et fière de participer à cette remise de diplôme, « L’apprentissage est une filière d’excellence et représente un avenir apaisé, équilibré et radieux pour notre jeunesse. Ce diplôme est la reconnaissance de vos talents, de vos compétences. C’est la première étape dans un parcours de réussite ».

Depuis le 1er janvier 2017, la Métropole Nice Côte d’Azur est l’organisme gestionnaire du Centre de Formation d’ Apprentis (CFA) précédemment service en régie de la commune de Carros.

Et le 1er Juillet prochain, le CFA de Carros deviendra officiellement le CFA de la Métropole Nice Côte d’Azur.

En présence de Charles Scibetta, Maire de Carros, Président du CFA Métropole Nice Côte d’Azur, Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur, Adjointe au Maire de Nice, 1re Vice-présidente du CFA Métropole Nice Côte d’Azur et Marc Champroux, directeur du CFA Métropole Nice Côte d’Azur

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message