Trois étudiantes de la faculté de Nice aux côtés des enfants de l’association JMF

Sheherazade, Ines, et Maryam, des étudiantes en langues à la faculté de Nice, elles proposent des ateliers culinaires inédits aux enfants de l’association J.M.F bénévolement dans le cadre d’un projet professionnel tuteuré.

Chaque année, un projet tuteuré qui permet aux étudiants de s’insérer dans la vie professionnelle. Passionnées de cuisine et de pâtisserie, ces trois étudiantes ont voulu créer une activité uniquement dédiée aux enfants pour la mise en place de leur projet.

Quoi de mieux que de faire tester des recettes culinaires à ces enfants du quartier de l’Ariane regroupés au sein de l’association Jeunes Musulmans de France (JMF). Cet atelier pédagogique mais aussi créatif, est un moment de partage et de joie pour le plaisir de tous.

"Ce projet nous a permis d’apprendre sur nous-même et également de penser aux séniors dans les maisons de retraite. ces séniors et les enfants ont besoin de contacts réguliers", rapporte Sheherazade. La prochaine étape sera peut être dans les maisons de retraite.

Cette activité a été un synonyme de fierté pour ces enfants car bon nombre d’entre eux n’ont pas la possibilité de tester des recettes à la maison.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message