Le chômage est reparti à la hausse

Après des chiffres encourageants ces derniers mois, la courbe du chômage s'est de nouveau inversée, à l'échelle nationale comme locale.

Quelques semaines à peine après son élection en tant que président de la République, et en plein projet de réforme de la Loi Travail, Emmanuel Macron doit déjà faire face à une hausse du chômage sur le territoire français.
Si la hausse reste sensible, il n’en demeure pas moins que réduire graduellement le nombre de demandeurs d’emploi en France, reste l’un des enjeux majeurs du quinquennat du nouveau président.

Sur l’ensemble du territoire métropolitain français, l’augmentation du nombre de demandeurs d’emploi se chiffre à +0,6% pour le mois de mai 2017 (soit 22.300 chômeurs supplémentaires), selon les données publiées par Pôle Emploi cette semaine.

En ce qui concerne le département des Alpes-Maritimes, la hausse enregistrée en mai s’élève à +0,7%, soit un peu au dessus de la moyenne nationale.

Plus de 100.000 personnes (toutes catégories de chômeurs confondues) sont à la recherche d’un emploi dans le département.

Reste à savoir si ces chiffres vont renforcer le gouvernement dans sa volonté de réformer le travail, voire même accélérer ce processus de refonte.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message