Lecture pour Tous reçoit le poète slameur Marc Alexandre Oho Bambe, dit Capitaine Alexandre

Intitulée Lecture pour Tous vise à prévenir l’illettrisme à travers les rencontres entre écrivains et différents publics.

Cette semaine, c’est Marc Alexandre Oho Bambe qui interviendra dans les établissements scolaires & associations

Poète slameur, Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre sème des notes et des mots de résistance et de paix, de mémoire et d’espoir.

Capitaine Alexandre slame ses textes et chante les possibles sur les scènes du monde entier (Afrique du Sud, Liban, Maroc, Cameroun, Martinique, Haïti, Sénégal, Cuba, Canada, États-Unis, Côte d’Ivoire, Espagne, Malawi, Suisse, Belgique, Brésil, Îles Comores…).

Il a publié 4 livres : ADN (Afriques Diasporas Négritude), Le Chant des possibles (récompensé par le Prix Fetkann de poésie et le prix Paul Verlaine de l’Académie Française en 2015) et Résidents de la République (un essai écrit en « état d’urgence » en 2016) aux Editions La Cheminante. Est paru en juillet 2017, De terre, de mer, d’amour et de feu, aux éditions Mémoires d’Encrier.

Son programme

Ce mercredi : de 10h à 12h au Collège Antoine Risso (4e & 3e) ; de 14h30 – à 16h30 au Forum Nice Nord

Jeudi 18 : de 10h à 12h au Collège Roland Garros (4e) ; de 14h à 16h au Collège Henri Matisse (4e & 3e)

Vendredi 19 : de 10h à 12h au Lycée professionnel Auguste Escoffier (2nde, Terminale) à Cagnes-sur-mer ; de 14h à 17h au Lycée du Parc impérial (2nde, 1re, Allophones)

Réponse rapide

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message