Cancer du sein : l’institut Santa Maria inaugure le « One Day Breast Diagnosis / Surgery »

A la veille de la campagne du mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, « Octobre Rose », l’institut Santa Maria propose une nouvelle prise en charge à partir du 1er octobre. Un contrôle et un suivi personnalisé fait en une journée.

« L’objectif et de changer le regard de la patiente sur sa maladie et diminuer l’angoisse » explique le médecin coordinateur du Pôle Chirurgie, Kaïs Razzouk.

Hier matin, à l’institut Santa Maria, l’équipe médicale a présenté « la nouvelle organisation de prise en charge des patientes ».

« Le matin, nous procédons à un examen radiologique et éventuellement une biopsie analysée dans la foulée. Et dès l’après-midi, le diagnostic est posé », résume le médecin coordinateur du Pôle Radiologie, Bruno Borens. Avant la mise en place du ‘’One Day Breast Diagnosis’’, prise en charge très rapide, le diagnostic duré environ 3 à 4 jours.

Pour les femmes atteintes du cancer du sein, l’opération chirurgicale ne dura qu’un jour aussi. « On veut que la patiente soit rassurée et qu’elle nous fasse confiance ». Cette chirurgie en un jour aide la patiente à ressentir moins « de pression et d’angoisse ».

Il faut aussi savoir que chaque patiente aura un suivi personnalisé et sera accompagnée du début jusqu’à l’après cancer. Elle sera accompagnée et conseillée également dans sa vie quotidienne et privée. « C’est très important pour nous que la patiente ne se sente pas seule est perdue »

Si aujourd’hui environ 50 000 femmes sont touchées par ces pathologies cancéreuses en France, le taux de guérison va de 85% à 90%.

Le numéro de téléphone pour joindre l’institut et avoir de plus amples renseignements est disponible. : 04 92 03 02 01

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message