Isabelle Prêcheur, Professeur d’Odontologie au CHU de Nice, lauréate des Masters 2012 de la création d’entreprise

Isabelle Prêcheur récompensée pour Protibis®, la galette pour lutter contre la dénutrition des malades et personnes âgées et notamment Alzheimer.

A l’ouverture du Salon des Entrepreneurs le Professeur Isabelle Prêcheur a reçu le prix Master 2012 de la Création d’Entreprise. Ce diplôme qui récompense les meilleurs entrepreneurs de l’année lui a été remis pour la création de la société Solidages qui développe des brevets issus de la recherche clinique au CHU de Nice.

Les galettes Protibis® aident à la nutrition des malades Alzheimer

Le premier produit déjà commercialisé, Protibis, issu de la recherche publique est une galette hyperprotéinée pour lutter contre la dénutrition des malades et des personnes âgées.

Plusieurs études dans des services de gériatrie ont confirmé l’intérêt de ce produit innovant pour redonner du poids et de l’appétit aux malades Alzheimer, tout en simplifiant le travail des aidants et des soignants. La maladie d’Alzheimer, grande cause nationale, bénéficie de ce nouvel aliment qui est désormais disponible en hôpitaux, en maisons de retraite et en pharmacie pour les personnes à domicile.

Solidages est une start-up issue de la recherche de l’hôpital et de l’université de Nice, primée 9 fois depuis sa création.

Une aide aux mineurs chiliens dès son lancement en septembre 2010

Les galettes Protibis® ont aidé à lutter contre la dénutrition protéino-énergétique des 33 mineurs retenus dans la mine de San José en septembre 2010. La taille (5 cm), la texture et la composition de Protibis® répondaient parfaitement aux besoins nutritionnels des mineurs chiliens, dont les dents commençaient à bouger. Ils ont reçus 500 kg de ces précieux compléments alimentaires grâce à l’aide de la ville de Nice, de l’Université de Nice-Sophia-Antipolis et de Solidages.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message