Le Prix Claude Pompidou à Stéphanie Debette

La présidente de la Fondation, Bernadette Chirac, a décerné ce vendredi, le prix Claude Pompidou au sein même de l’institut Claude Pompidou à Nice. Institut entièrement dédie à la maladie d’Alzheimer.

Cette cérémonie s’est déroulé en présence de Christian Estrosi, Président de la Région Paca, Phillipe Pradal, maire de Nice, Béatrice Rosen et Brahim Asloum, parrains de la Fondation, Emmanuelle Boidron, ambassadrice de la Fondation et Farah Diba, ex-Impératrice d’Iran.

A une semaine de la journée mondiale Alzheimer, le professeur, Stéphanie Debette a reçu une dote de 100 000 euros qui permettra d’équiper son centre de recherche d’un serveur adapté à ses travaux.

Stephanie Debette explique plus précisément : « grâce à ce prix, nous avons la chance d’acquérir un serveur de calcul ou super calculateur. Ces équipements permettent de travailler sur les déterminants génétiques du vieillissement cérébral ».

Des travaux qui pourront identifier les personnes à risques de présenter ultérieurement des maladies d’Alzheimer et donc de les cibler pour des stratégies de prévention.

La Fondation réaffirme et maintien son engagement dans la lutte contre cette effroyable maladie qui touche aujourd’hui 900 000 patients en France.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message