Vacances d’été pour les enfants niçois

Près de 6000 enfants seront accueillis dans les centres de loisirs cet été. Chaque enfant trouvera une activité à son goût dans les nombreuses animations proposées par la ville de Nice et ses partenaires associatifs.

"Comment occuper la journée des enfants cet été" ? Une question qui préoccupe souvent les parents à l’approche des vacances d’été. La ville de Nice s’engage à éveiller la curiosité des enfants, leur permettre de se détendre et de s’épanouir et favoriser le « bien vivre ensemble » lors d’activités de groupe.

Dans les 56 structures municipales et associatives d’accueil de ces petits mise en place, ces derniers âgés de 3 à 12 ans peuvent participer à de nombreuses activités culturelles, manuelles, sportives, et même culinaires.

Du 15 mai au 9 juin, les parents ont la possibilité d’inscrire leur enfant même ceux handicapés dans ces centres d’accueils, une initiative qui s’avère être une première.

Environ 315 animateurs seront au service de ses enfants dont 62 assistants de vie recrutés spécifiquement pour la prise en charge des enfants handicapés inscrits.

C’est un engagement pris par la ville de Nice d’être aux côtés des familles cet été et donner le plaisir à l’enfant de s’épanouir quelque soit son origine et son quartier de résidence.

"Je m’engage à ce que chaque enfant de Nice ait une place dans un centre de loisir cet été", a indiqué Lauriano AZINHEIRINHA, adjoint au maire de Nice.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message