Accueil > Sports > La Fête du Vélo...roulez comme vous aimez !

La Fête du Vélo...roulez comme vous aimez !

[ redaction Nice-Premium - Nice Premium ] • 3|06|2012 • Mis à jour le : 3/06/2012 • Réagissez !
Partager sur Facebook Partager sur MySpace Partager sur Netvibes

La Fête Nationale du Vélo aura lieu cette année le dimanche 3 juin 2012. "Roulez comme vous aimez !"... quel beau slogan que celui de la Fête du vélo. Et tellement vrai ! Que ce soit pour les loisirs, pour le sport ou pour les déplacements, à la ville comme à la campagne, plus de 20 millions de français, de tous âges, de tous milieux et de toutes origines, enfourchent une bicyclette. Utile, populaire et moderne... la pratique du vélo s'inscrit résolument dans nos modes de vie et mérite bien d'être fêtée.

La Fête du Vélo...roulez comme vous aimez !-A bientôt, à vélo... Tous en selle pour un circuit découverte de la ville de 50 minutes.

La ville de Nice va donner un éclat particulier à cette journée en organisant avec le concours du Comité Départemental Olympique et sportif des Alpes-Maritimes de nombreuses animations dédiées à la petite reine.

- La Fête du Vélo : deux parcours à vélo et des animations tout au long de la journée

La randonnée sportive en présence de Christian Estrosi > Départ à 8h30 – Pont Charles Albert (piste cyclable de l’Estéron)

Arrivée à 9h30, sur la Promenade des Anglais, face au Théâtre de Verdure.

Le parcours famille > Départ à 9h – Promenade des Anglais, face au Théâtre de Verdure > Echauffement avec les professeurs du centre de remise en forme du complexe Jean Bouin, puis départ pour rejoindre la randonnée sportive, au tunnel Magnan.

Trois autres départs sont prévus (9h, 10h et 11h), à proximité de la plage du Gallion et sur inscription au stand GSEM, sur place.

- Les animations

Des animations sportives proposées par le CDOS 06, un parcours sécurité routière tenu par la Police Municipale, prêt de Vélobleu, prêt de vélo électrique, atelier pour apprendre à réparer son vélo… tout au long de la journée, au Village des Exposants.


La Fête du Vélo...roulez comme vous aimez ! Remise du Label Ville Vélotouristique par la FFCT

La Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) remettra à la Ville de Nice, le Label Ville Vélotouristique. Cette distinction mise en place par la Fédération vise à valoriser les actions des territoires s’engageant pour le développement et l’essor de la pratique du tourisme à vélo. Aujourd’hui, seules 8 villes françaises ont été labellisées par la Fédération, dont Nice.

Depuis 2008, la Ville de Nice a doublé son offre de réseau cyclable pour atteindre 63 km de pistes et comptabilise 3100 places de stationnement pour les vélos.

Le lancement du service Vélobleu, en 2009, a suscité de nouvelles envies de mobilité durable et aujourd’hui, le succès est au rendez-vous avec plus de 1.600.000 de locations.


Par redaction Nice-Premium - Nice Premium

Réagir à cet article


Un message, un commentaire ?


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

forum qui etes vous

Articles de cette rubrique

Publicité

EN UNE

Voir les dernières actualités