Accueil > Sports > A Nice, le sport fête ses victoires et la francophonie

A Nice, le sport fête ses victoires et la francophonie

[ Nice Premium - Nice Premium ] • 20|02|2012 • Mis à jour le : 20/02/2012 • Réagissez !

Ce soir à partir de 18h à Acropolis se dérouleront les Victoires du sport qui, comme chaque année, viennent récompenser les championnes et les champions niçois qui se sont illustrés lors de la précédente saison sportive. Champions du Monde ou d’Europe, Champions de France, vainqueur de coupes nationales… Le plateau sera encore des plus relevés pour cette édition 2012 ! Rejoignez le groupe Facebook des Victoires du Sport


A Nice, le sport fête ses victoires et la francophonie L’an dernier, les médailles étaient à l’honneur, mais en cette année olympique, c’est Londres qui sera la destination de cette manifestation qui alliera, une nouvelle fois, sport, spectacle et émotions. Plus de 50 disciplines représentées et des centaines de sportifs azuréens se verront récompenser au cours d’une soirée durant laquelle le sport et les sportifs niçois seront à l’honneur avec une rétrospective des meilleurs moments de la vie sportive en images et des spectacles artistiques et sportifs.

Comme l’an dernier, c’est Christophe Josse, la voix du sport de Canal +, qui officiera au micro pour animer cette soirée dont le clou sera la découverte des Champions de ces victoires dans les catégories Femmes, Hommes et Handisport. Le choix du public s’est arrêté officiellement hier soir et à celui-ci viennent se mêler les votes du XV de la presse composé de journalistes sportifs locaux et nationaux. Chez les féminines, qui de Camille Muffat, Charlotte Bonnet, Nastasia Noens, Adeline May ou Nadia Vigliano montera sur le podium ? Côte Hommes, la lutte sera serrée entre Yannick Agnel, Sofiane Milous, Loïc Pietri, Jean-Pierre Dick et Baptiste Mourrain pour les trois accessits alors que ches les handisport et sport adapté, les trois places finale se joueront entre Benjamin Landier, Robert Sellem, Teddy Damilano, Sylvie Allena et Cyril Zimmermann.

Au thème olympique de la soirée viendra aussi s’ajouter tout naturellement celui de la Francophonie dont les prochains jeux se dérouleront à Nice en 2013. Une occasion de mieux connaître l’un des prochains grand rendez-vous sportif de la Ville de Nice et de nombreuses très bonnes surprises sur les planches d’Acropolis.

Cette manifestation est gratuite sur simple présentation d’une invitation retirable en mairie principale, dans les mairies annexes et à la direction des sports au palais des sports Jean Bouin.

Alors, vous faites quoi demain soir ?



Par Nice Premium - Nice Premium


Réagir à cet article


Un message, un commentaire ?


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

forum qui etes vous

Articles de cette rubrique

Publicité

EN UNE

Voir les dernières actualités