A Nice, le sport fête ses victoires et la francophonie
[ - Nice Premium ] • 20|02|2012 • Mis à jour le : 20/02/2012 • Réagissez !Ce soir à partir de 18h à Acropolis se dérouleront les Victoires du sport qui, comme chaque année, viennent récompenser les championnes et les champions niçois qui se sont illustrés lors de la précédente saison sportive. Champions du Monde ou d’Europe, Champions de France, vainqueur de coupes nationales… Le plateau sera encore des plus relevés pour cette édition 2012 ! Rejoignez le groupe Facebook des Victoires du Sport
L’an dernier, les médailles étaient à l’honneur, mais en cette année olympique, c’est Londres qui sera la destination de cette manifestation qui alliera, une nouvelle fois, sport, spectacle et émotions. Plus de 50 disciplines représentées et des centaines de sportifs azuréens se verront récompenser au cours d’une soirée durant laquelle le sport et les sportifs niçois seront à l’honneur avec une rétrospective des meilleurs moments de la vie sportive en images et des spectacles artistiques et sportifs.
Comme l’an dernier, c’est Christophe Josse, la voix du sport de Canal +, qui officiera au micro pour animer cette soirée dont le clou sera la découverte des Champions de ces victoires dans les catégories Femmes, Hommes et Handisport. Le choix du public s’est arrêté officiellement hier soir et à celui-ci viennent se mêler les votes du XV de la presse composé de journalistes sportifs locaux et nationaux. Chez les féminines, qui de Camille Muffat, Charlotte Bonnet, Nastasia Noens, Adeline May ou Nadia Vigliano montera sur le podium ? Côte Hommes, la lutte sera serrée entre Yannick Agnel, Sofiane Milous, Loïc Pietri, Jean-Pierre Dick et Baptiste Mourrain pour les trois accessits alors que ches les handisport et sport adapté, les trois places finale se joueront entre Benjamin Landier, Robert Sellem, Teddy Damilano, Sylvie Allena et Cyril Zimmermann.
Au thème olympique de la soirée viendra aussi s’ajouter tout naturellement celui de la Francophonie dont les prochains jeux se dérouleront à Nice en 2013. Une occasion de mieux connaître l’un des prochains grand rendez-vous sportif de la Ville de Nice et de nombreuses très bonnes surprises sur les planches d’Acropolis.
Cette manifestation est gratuite sur simple présentation d’une invitation retirable en mairie principale, dans les mairies annexes et à la direction des sports au palais des sports Jean Bouin.
Alors, vous faites quoi demain soir ?
Articles de cette rubrique
Comment féminiser le sport français : Parité des instances dirigeantes en 2020 ? Pas assez représentées dans les instances dirigeantes, pas assez médiatisées, et donc pas assez financées, les sportives françaises souffrent d’inégalités par rapport aux hommes. Najat Vallaud-Belkacem, (...) - suite
Faites votre contre-la-montre du Tour de France à Nice La ville de Nice propose à celles et ceux qui le souhaitent (cyclistes ou non, licenciés ou non) de participer, dans une ambiance familiale et conviviale à une randonnée sur le parcours du « (...) - suite
Le Marathon Relais Caisse d’Epargne des Alpes-Maritimes est de retour : le marathon devient un sport d’équipe (...) En partenariat avec le Conseil général des Alpes-Maritimes, les villes de Nice et de Cannes, la Caisse d’Epargne et Adidas, Azur Sport Organisation invite chacune et chacun à entrer dans la légende (...) - suite
Publicité
EN UNE
La cuisine niçoise
Quand on parlait cuisine niçoise, elle n’était jamais bien loin (...) - suite
"Innovative City
Lancement de la 2e édition de l’innovative city convention à (...) - suite
Plages électroniques
Programmation musicale de qualité, sable chaud et décibels au (...) - suite