Le 12è Challenge Trail Nature prend le départ

Au travers des 13 dates qui le composeront entre mars et octobre 2019, le Challenge Trail Nature 06, organisé par la Commission Départementale des Courses Hors Stades 06 avec le soutien du Département des Alpes-Maritimes, proposera une nouvelle fois une visite sportive du territoire maralpin. L’année passée, plus de 5 000 concurrents ont sillonné les trails de ce championnat.

Avec cinq épreuves inédites, c’est la découverte d’autant de nouveaux terrains de jeu qui est promise à ses participants. Avec les contreforts du Mont Chauve (Trail de la Ratapignata), les forêts encerclant Roquefort-les-Pins (Roq4Trail), les crêtes techniques de la vallée du Paillon (Lou Camin Dei Cabra à Peillon) et la vallée de l’Esteron (Trail des Canyons), les territoires inexplorés ne manqueront pas cette année.

En ce qui concerne la manche bonus, elle sera disputée à l’occasion de la Verticale Haut Vial de Revest-les-Roches.

Des classements différents, pour cette année.

Cette saison, les catégories historiques, Découverte, Nature et Trail disparaissent, au profit de deux nouveaux classements : Trail Court (jusqu’à 20 km) et Trail Long (à partir de 21 km). Le Super Challenge sera lui toujours d’actualité, et cumulera les deux meilleurs résultats en Trail Long avec les trois meilleurs en Trail Court. La compétition devrait donc être plus palpitante que jamais !

Pour Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes : « Le Département a non seulement encouragé cette discipline mais a joué un rôle important dans son développement sur le territoire des Alpes-Maritimes, terre de trail par excellence. Ce challenge est un savoureux mélange entre la pratique sportive et la découverte du patrimoine naturel, une alchimie qui fait son succès. »

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message