3è Côte d’Azur International FICTS Festival : soirée de gala pour le centenaire du basket antibois

Dans le cadre du 3è Côte d'Azur International Ficts Festival, la ville d’Antibes Juan-les-Pins et le club de l’Olympique d’Antibes Juan-les-Pins Basket organisent la projection du film Semper Vivens (Toujours Vivant) pour célébrer les 100 ans du basket antibois et les 75 ans du club de l'OAJLP. En ouverture , sera présenté le film "Olympic Values", édité par CIO, sur les valeurs du sport et de l'olympisme. La soirée aura lieu ce soir à 18h30 à la Villa Eilenroc

L’objectif des auteurs, Jean-Marc Casabo , président d’Olympique d’Antibes Juan-les-Pins Basket et Sophie Jeanroy ( co-productrice) est de retracer l’histoire particulière du basket à Antibes et en région Provence-Alpes Côte d’Azur, étroitement liée à ses habitants, y compris ceux des communes environnantes.

Curieusement, de grands évènements historiques du XXe siècle (1re et 2nd guerre mondiales, front populaire…) ont eu une influence décisive sur son histoire.
Aussi différentes séquences du film aborderont des aspects très divers : historique bien
évidemment mais aussi sociologique, politique, économique, émotionnel et naturellement sportif.

Tout au long du film, seront associées différentes séquences, archives et documents d’époque du basket accompagnés de commentaires et interviews de personnalités (anciens joueurs, journalistes, supporters, chefs d’entreprises).

* Fédération International du Cinéma Sportif , membre associé au CIO

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message