5e édition du Défi ! : chaque pas compte !

Grande manifestation sportive organisée par le Rotary Nice Riviera Côte d’Azur, la course « 24h, le défi ! » a pour but de sensibiliser le public à l’insertion professionnelle des personnes handicapées (accompagnement à l’apprentissage et à la formation professionnelle). Cette course d'endurance, d’une durée de 12 heures, est ouverte à tout le monde : sportifs et amateurs, juniors et vétérans, valides ou non… Toute la journée des orchestres et des artistes se relaieront pour motiver les coureurs et faire danser le public.

Courir pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées Le Défi ! revient à Nice pour la cinquième année consécutive.

Pendant 12 heures des centaines de Niçois, débutants ou confirmés, vont courir sur un parcours d’un kilomètre en se relayant, en individuel ou en équipe.

Le but : prouver que chacun peut remporter une victoire qu’il soit valide ou handicapé.

Le défi en chiffres (2016) : - 1 400 participants - 7 000 visiteurs - 12 000 euros récoltés au profit d’un fond d’aide au handicap (non défini) - 50 entreprises partenaires.

Des records personnels battus : Nathalie Cuny, déficiente visuelle a couru 166 km en 24 heures !

Cette année, les contraintes liées à l’inaccessibilité de la Promenade des Anglais, obligent les organisateurs à réduire le parcours de deux kilomètres à un seul. La course ne se fera plus en 24 heures mais en 12 heures.

Tout au long de cette 5éme édition, un village d’animations sera installé sur la Promenade des Anglais avec :

× Des stands de sensibilisation sur le handicap dans l’emploi
× Des jeunes entreprises qui innovent pour le bien-être des handicapés
× Des tables rondes et des échanges autour des thématiques sport et handicap, sport en entreprise, facteur de santé au travail avec des professeurs et chercheurs de l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message