À Pasteur, la nouvelle salle de boxe municipale a été officiellement inaugurée

Christian Estrosi a inauguré, aux côtés de Marina et Edmond Ardissone, fondateurs du club Ardissone Nice Full-Contact (ANFC), et de trois champions du monde de la discipline, Jérôme Ardissone, Jonathan Pastorino ainsi que Kamel Jebir, la nouvelle salle de boxe municipale (23 rue du Professeur Delvalle).

Un espace de 200 m2, des vestiaires, deux rings, huit sacs : voilà à quoi ressemble la salle municipale Pasteur après de récentes rénovations. « Par rapport à ce que nous avions auparavant, cela représente une réelle évolution », constate Jérôme Ardissone, quadruple champion du monde de full-contact. Dans le cadre de cette inauguration, les jeunes licenciés de l’ANFC se sont même adonnés à une démonstration de boxe sous les yeux du Maire.

Sortir la tête de l’eau

Créé en 2011 par Marina et Edmond Ardissone, le club Ardissone Nice Full-Contact résidait, il y a peu encore, rue Beaumont mais rencontrait des difficultés budgétaires, notamment à cause du loyer élevé de son ancien local. Des complications, au point d’envisager « d’arrêter notre activité », insiste la fondatrice.

Christian Estrosi, pour qui le sport joue un rôle essentiel dans la vie de la cité, a alors décidé d’apporter à l’association « les moyens de la ville pour continuer de transmettre les arts martiaux aux jeunes générations de sportifs et relever de nouveaux défis. » Désormais, le club résidera donc à Pasteur, dans ce local entièrement réhabilité et mis à disposition par la municipalité.

par Solène FALAISE

Crédit photos : Solène FALAISE

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message