ANICES Torball : les Niçois champions de France de N2

Un an après leur relégation au deuxième échelon national, les joueurs de Torball niçois ont tout donné pour atteindre l'objectif qu'ils s'étaient fixé, la remontée en N1.

Après le titre de champion de France de troisième division, il y a quelques années, ANICES a décroché le 18 juin dernier celui de champion de N2. C’est historique pour le club, qui retrouve l’élite un an après l’avoir quitté.

"Nous avons atteint l’objectif qui était annoncé dès le départ" affirme Sébastien Filippini, le président du club. "L’objectif numéro un était de monter en étant champion de N2. Contrat rempli" explique-t-il, satisfait.

Le président de ANICES Torball est revenu sur le parcours de son équipe et notamment sur la saison 2015, disputée en N1 et qui s’était conclue par une descente à l’échelon inférieur. "On connaissait notre niveau. On a pas su jouer notre jeu, on a joué petit bras. C’est ça qui nous a fait redescendre" admet Sébastien Filippini.

Le maintien, objectif numéro un

Il pense que ses joueurs ne referont pas la même erreur la saison prochaine et que le discours est passé : "Tout le monde a pris conscience des erreurs faites la saison passée. On était déçu de nous-même, de cette descente".

La saison prochaine, l’objectif sera le maintien. "Le 7e et le 8e descendent. On vise la 6e place. Le maintien est à notre portée, on a le potentiel pour le faire" estime Sébastien Filippini.

En attendant, le club disputera plusieurs tournois internationaux pour bien se préparer. "Nous nous déplacerons en Belgique, en Suisse, en Allemagne ou encore en Italie" explique le président d’ANICES Torball. Il s’agira de prendre de l’expérience et d’emmagasiner de la confiance afin d’être dans les meilleures dispositions lors des premières rencontres de N1.

Résultats du Challenge N2 :

1/ ANICES NICE avec 28 points et un goal-average de + 66
2/ CHHA AUBERVILLIERS avec 21 points et un goal-average de + 29
3/ CST LAVAL avec 18 points et un goal-average de + 17
4/ H. RENNES CLUB avec 13 points et un goal-average de – 4
5/ AVH TOURS avec 13 points et un goal-average de – 5
6/ ASCCB BESANÇON avec 10 points et un goal-average de – 31
7/ ASAAS STRASBOURG avec 5 points et un goal-average de – 37
8/ CS AVH 72 LE MANS avec 4 points et un goal-average de – 35

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message