Antibes : Les universitaires mettent les voiles pour le titre de champion de France

D'aujourd'hui à dimanche 11 juin auront lieu le Championnat de France universitaire de voile match-racing, à Antibes. Cet événement permettra à une dizaine d’équipages venant de toute la France (Toulon, Nice, Marseille, Rennes, Nantes ou encore Rouen) de se départager pour le titre national.

Cette année, il y aura environ une dizaine d’équipages composés de 4 membres par équipes (5 pour les dames). On retrouve parmi les participants plusieurs noms déjà connus : Thomas Badri de l’université niçoise (plusieurs championnats de France à son actif), mais aussi Élodie Bonafous (3e en 2016, dans la compétition féminine) ; Margot Riou (AS Nantes) la « vice-championne de France en titre » embarquée, ou encore Jérémy Jean...

Plusieurs petits nouveaux prennent aussi part à la compétition. On pense à Manon Praud de l’université de Toulon ; Mathieu Firmian de l’AS « Voiles de Kedge » de l’université AixMarseille…

Le départ de la compétition sera donné vendredi aux alentours de 10 h 30 près du Creps d’Antibes.

La compétition prendra fin dimanche soir, vers 17 h 30, avec la remise des récompenses finales.

Le championnat est organisé par la fédération française du sport universitaire représentée pour l’occasion, par le comité régional du sport universitaire de Nice, ainsi que l’association matchracing d’Antibes. Le tout sous la supervision de la fédération française de voile et avec le patronage du Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message