Athlétisme : 2017 , l’année de la révélation pour Lenny Brisseault

A tout juste 15 ans, Lenny Brisseault a marqué le lancer du javelot français de son empreinte en 2017 en faisant voler en éclat le record de France minimes de la spécialité. Avec un jet à 65,84 m réalisé le 22 avril, suivi d’un autre à 70,74 m le 14 octobre, le jeune lanceur du Nice Côte d’Azur Athlétisme (NCAA) a amélioré de plus de cinq mètres l’ancienne référence nationale de la catégorie (65,13 m), devenant ainsi le premier minime français au-delà des 70 mètres.

Fils de David Brisseault et de Magali Waldet-Brisseault, tous deux anciens internationaux de lancers, le natif de Fréjus s’inscrit dans la riche tradition du javelot niçois incarné aujourd’hui par la recordwoman de France Mathilde Andraud (63,54 m), sélectionnée pour les Jeux olympiques de Rio en 2016.

L’éclosion de Lenny Brisseault à haut niveau chez les jeunes illustre également le dynamisme du NCAA dans tous ses secteurs d’activité (formation, compétition piste/route/cross-country, haut niveau, loisir, santé, etc.).

Début décembre, le club avait déjà enregistré une progression de 5 % de ses effectifs par rapport à juin 2017 sur ses différents sites (Parc des Sports Charles Ehrmann, Vauban, La Lauvette, Forum Nice Nord et Valbonne). Il compte à présent 900 licenciés sur sa section niçoise et un total de 1 100 athlètes avec celle de Valbonne, soit plus du triple d’il y a 10 ans (318).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message