Basket - Pro A : déplacement délicat pour les Sharks

Battus de 13 points par le promu Bourg-en-Bresse, les Antibois se rendent sur le parquet de Nanterre ce samedi après-midi. Un déplacement qui s’annonce compliqué face à une équipe qui semble trouver sa vitesse de croisière.

Quand la machine verte est lancée, difficile de la stopper, même pour des Sharks affamés. Avec un bilan équilibré, Nanterre et Antibes réalisent un début de saison en dent de scie. Mais les nanterriens ont des certitudes fort d’un succès dans le Trophée des Champions face à des châlonnais bien affaiblis. Ce n’est pas tout, les hommes de Pascal Donnadieu ont débuté leur campagne européenne par un succès, en République Tchèque, avec une marque très bien répartie.

Du bon et du moins bon

Un mot revient en boucle pour décrire le début de championnat des azuréens : la constance. Hors de leurs bases, les Antibois peinent à produire un bon basket durant 40 minutes, un basket cohérent. À Chalons-Reims, Antibes a craqué dans le dernier quart d’heure après avoir eu le match bien en main. Vendredi dernier, sur le parquet de la JL Bourg, tout semblait réunit en première mi-temps mais les cadres ont manqué de justesse mais surtout de leadership dans les moments importants.

Huit points d’écart en moyenne

Depuis le retour en ProA, Nanterre a remporté trois des quatre confrontations. L’écart moyen est d’environ 8 points. Mais la saison dernière a été sans contestation possible en faveur des verts. Les franciliens se sont baladés à l’Azur Arena (70-55) et n’ont laissé aucune chance dans leur antre (90-71). La clé du match sera comme souvent la réussite. Une réussite qui fuit le leader Jerel Blassingame, pas encore secondé par Tyler Harvey en manque de repères car blessé en fin de pré-saison.

Avant de recevoir l’ogre manceau puis de se déplacer sur le parquet de Gravelines-Dunkerque,les Antibois seraient bien inspirés de créer l’exploit en terre nanterienne.

Crédit photo : site officiel des Sharks Antibes

5e journée de ProA
Nanterre 92 - Sharks Antibes
Ce samedi, 18h30 au Palais des Sports Maurice Thorez (diffusé sur SFR Sport 2)

Nanterre : 1- Petteway, 4- Aminu, 5- Konaté, 7- Shuler, 8- Schaffartzik, 10- Invernizzi, 11- Moore, 13- Passave-Ducteil, 19- Tchouaffé, 27- Pansa, 33- Murphy / Entraîneur : Pascal Donnadieu.

Antibes : 1- Tyler Harvey, 4- Tim Blue, 6- Mouphtaou Yarou, 10- Jerel Blassingame, 13- Paul Rigot, 14- Jonathan Tornato, 18- Nianta Diarra, 22- Max Kouguere, 44- Vincent Sanford, 99- Tim Wiscart-Goetz / Entraîneur : Julien Espinosa

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message