Bon début de saison des athlètes du NCAA

En février, les athlètes du Nice Côte d'Azur Athlétisme se sont parés d'or, d'argent et de bronze sur les différents podiums nationaux. Pour quatre d'entre eux, la saison en salle se poursuivra sous le maillot de l'équipe de France, à l'image de Frédéric Dagée, qui disputera les championnats d'Europe en salle à Belgrade (Serbie) du 3 au 5 mars.

Il aura suffi d’un essai à 19,66m pour que Frédéric Dagée prenne le contrôle de la finale des championnats de France élite dès sa première tentative. Le 18 février dernier, à Bordeaux, le Niçois de 24 ans a remporté son premier titre en senior, à l’échelon national. Il réalise là sa deuxième grande performance de la saison après avoir battu son record à 19,98m, à Lyon le 28 janvier dernier, assurant du même coup les minimas synonymes de qualification pour les championnats d’Europe en salle à Belgrade la semaine prochaine.

Également présente à Bordeaux, Rouguy Diallo a décroché, au triple saut, une médaille d’argent sur son troisième essai avec un bond à 13,20m. Loin de son record personnel (14,20 m), la championne du monde junior a par la suite tenté d’atteindre les minimas à 13,95 m, en vain.

Dean-Nick Allen paré d’or en senior

À Lyon, les 4 et 5 février dernier, Dean-Nick Allen a remporté le titre national en salle, de lancer du poids, nouveau record à la clef, avec un jet à 17,19 m. Place maintenant pour lui aux championnats de France hivernaux de lancers longs qui se disputeront ce week-end à Châteauroux.

Premier titre pour Yvan Lopes Ribeiro à la longueur

Le Nice Côte d’Azur Athlétisme a également glané des médailles, la semaine précédente à Nantes, lors des championnats de France cadets et juniors. Yvan Lopes Ribeiro s’est imposé en finale de la longueur, en améliorant son record personnel, avec un saut à 7,16 m, s’adjugeant son premier titre à 17 ans. Il honorera le 4 mars prochain, veille de sa majorité, sa première sélection en équipe de France.

Emma Montoya, Camille Seri, Sara Nogueira Neves, et Mandana Vouillemin ont empochées la médaille d’argent au relais 4x200 m. Le quatuor a franchit la ligne d’arrivée après 1’42"10 de course.

Benjamin Mercier, avec un saut à 1,97m, obtient, lui, la médaille de bronze à la hauteur. C’est la première distinction glanée par le jeune homme dans sa carrière.

Les médaillés en salle du NCAA :
- Frédéric Dagée, champion de France élite du lancer du poids (19,66 m)
- Rouguy Diallo, vice-championne de France élite du triple saut (13,20 m)
- Dean-Nick Allen, champion de France national du lancer du poids (17,19 m) ; 4e des championnats de France élite (16,92 m)
- Yvan Lopes Ribeiro, champion de France juniors du saut en longueur (7,16 m) ; 6e sur 60 m haies (8’’07)
- Camille Seri, Emma Montoya, Sara Nogueira Neves et Mandana Vouillemin, vice-championnes de France juniors du relais 4x200 m (1’42’’10)
- Benjamin Mercier, médaillé de bronze au saut en hauteur cadets (1,97 m)

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message