Challenge Nice Mont Ventoux : une première étape dantesque !

Les 25 chefs d’entreprises participants à ce défi ont connu des conditions météorologiques extrêmes. C’est un peloton très international : en effet, ce sont 6 nations qui étaient représentées avec Monaco, la Belgique, la Grande-Bretagne, les USA, en plus de la France

Après quelques kilomètres en bord de mer, les cyclistes sont arrivés au pied du Col de l’Ecre au dessus de Gourdon. Cette ascension de 14km, qui représentait la principale difficulté de la journée, s’est révélée être particulièrement difficile compte tenu de la chaleur caniculaire qui régnait alors (35°C). Les diverses fontaines du secteur ont été appréciées de tous !

Après un pique-nique réparateur à Andon, la seconde partie de l’étape a conduit les coureurs au cœur des Gorges du Verdon. A la sortie des gorges, une partie du peloton a alors connu l’enfer du vélo avec un orage cataclysmique accompagné de grêle qui a vu la température baisser de 20*C. L’hypothermie n’a pas épargné quelques coureurs qui ont du terminer l’étape dans les véhicules d’assistance.

Malgré toutes ces péripéties météorologiques, les 25 coureurs sont tous arrivés à Moustiers Sainte Marie, fatigués mais heureux d’avoir bouclé les 155km pour 2500m de dénivelée positif.

La seconde étape conduira le peloton de Moustiers à Mazan en passant par le plateau de Valensole et le Lubéron.

A propos du Challenge Nice Mont Ventoux

Le 1er Challenge Nice Mont Ventoux est organisé par la société de coaching WTS en partenariat avec l’Union pour l’Entreprise des Alpes-Maritimes.

Ce défi cycliste vise à rallier Nice au Mont Ventoux en 3 étapes avec une équipe de 25 chefs d’entreprise. L’objectif de ce challenge est de sensibiliser les dirigeants à l’importance de l’activité physique régulière. C’est un aussi une aventure humaine qui permettra à des entrepreneurs de nouer des relations avec d’autres dirigeants venus du monde entier.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message