Clubs et sportifs niçois : les résultats du week-end

Toujours pas de sans-faute pour les clubs niçois. Si le Cavigal a passé un tour en coupe de France et l'ONN a bien débuté sa saison, les Aigles ont lourdement chuté à Grenoble, les Sharks ont été battus par le champion de France et le Stade Niçois a été surpris à domicile. Mention assez bien à Mathieu Faivre, neuvième du premier géant de la saison.

Basket : le Cavigal file en 1/8e

Les filles de Rachid Méziane dominent facilement Toulouse (74-67) en 16e de finale de la Coupe de France. Durant tout le match, le Cavigal a dominé avec un écart moyen de 7 à 9 points (37-30 à la MT). La MVP du match se nomme, comme depuis le début de la saison, Macaulay avec ses 21 points et 9 rebonds.
Place au championnat, ce samedi (20h45), avec un déplacement à Lattes-Montpellier (7e).

Basket : les Sharks trop maladroits pour battre le champion

Retrouvez le résumé complet du match : http://www.nice-premium.com/sports,2/sports-collectifs,29/antibes-asvel-les-sharks-battus-a-la-reguliere,20080.html

Après 5 journées, Antibes est 5e du classement avec 3 victoires et 2 défaites. Prochain match samedi (20h) du côté de Strasbourg, quadruple vice-champion de France.

Water-polo : les Niçois débutent par une belle victoire

Retrouvez le résumé complet de la rencontre signé Baptiste Galipaud : http://www.nice-premium.com/sports,2/sports-collectifs,29/water-polo-pro-a-l-onn-debute-par-une-victoire,20079.html

L’ONN pointe à la 3e place du classement et lors de la prochaine journée, rencontrera Pays d’Aix (4e) ce samedi à 19h.

Hockey sur glace : semaine en demi-teinte pour les Aigles

Mardi, sur la glace de Chamonix-Morzine, les Aigles se devaient de renouer avec la victoire. C’est chose faite sur le score de 4-2 à l’issue d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Nice a mené 1-0 puis les locaux ont repris l’avantage (2-1) mais les hommes de Stan Sutor ont affiché un beau mental et ont inscrit trois buts dans le troisième et dernier tiers.

Ce dimanche, à Grenoble, c’était un adversaire d’un autre calibre qu’affrontait Nice. Dès le début du match, les grenoblois ont mis la main sur le score. Après 21 minutes, les locaux menaient déjà 3-0. Le troisième tiers a été un feu d’artifice de réalisations (6 buts) mais c’est bel et bien Grenoble qui s’impose 7-3.

Au classement, les Aigles 11e sur 12, avec un match en moins. Nice enchaîne maintenant deux matches à domicile : vendredi soir (20h) face à Dijon et dimanche (19h15) contre Amiens.

ChamonixMorzine 2-4 Nice
Statistiques :
Hamrak et Macon 1 but et 1 passe / Slovak et Bajarus 1 but / Hampl 2 passes / Vondracek, Kubus et Misura 1 passe.

Grenoble 7-4 Nice
Statistiques :
Carpentier, Macon, Kubus et Hamrak 1 but / Vondracek, Varga, Montenoise, Bajarus et Misura 1 passe.

Volleyball : un retour en Pro A qui commence mal pour le NVB

Retrouvez le résumé du match : http://www.nice-premium.com/sports,2/volley-depart-laborieux-de-nice-surclasse-par-le-champion-de-france,20074.html

Statistiques : Egleskalns 11 points / Kolev, Clère et Radevic 3 points.

Rugby : surprenante défaite du Stade Niçois

Les Niçois ont été dominés 19-18 par Montélimar, ce dimanche pour ce qui constitue la grosse surprise de la Poule 4 de Fédérale 2. Selon nos confrères de Nice Matin, le Stade Niçois a dominé tout le match mais ne s’est pas montré efficace et a dû faire face à un arbitrage difficile. Les hommes de David Bolgashvili repartent avec un point de bonus défensif alors que l’objectif était le bonus offensif…

Après 5 journées, Nice recule à la sixième place du classement et laisse les trois premiers s’échapper. Prochain match le 13 novembre, aux Arboras, face à Bedarrides, 2e, encore invaincu.

Ski : un top 10 dès la première course pour Faivre

Le « cirque blanc » est de retour. Le traditionnel géant de Sölden (Autriche) ouvrait la saison, ce dimanche. Le Niçois Mathieu Faivre a pris la 9e place à 1’93’’ de son compatriote, Alexis Pinturault, impressionnant. En première manche, le skieur d’Isola, âgé de 24 ans avait terminé 11e. La qualité de la deuxième manche est à retenir pour la suite de la saison. Prochaine course début décembre sur les pistes de Beaver Creek (Etats-Unis).

Moto : encore des regrets pour Quartararo

Deuxième des qualifications le samedi, le jeune niçois a manqué de chance puisqu’il est parti du fond de grille après une erreur de son écurie. Sa course, dimanche matin du côté de l’Australie, est de qualité mais il termine 12e. Au classement général du Moto3, Fabio Quartararo, pilote Lepoard, est 14e. Il reste deux courses en Malaisie le 30 octobre et à Valence le 13 novembre.

Crédit photo : Cavigal Nice Basket

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message