Clubs niçois : les résultats du week-end

La reprise a sonné pour bons nombres de clubs niçois. Pour une première vraie semaine, les résultats sont positifs avec deux victoires des Aigles de Nice, un succès du Stade Niçois. Quant à l’OGC Nice Handball, les filles sont à créditer d’une victoire et d’une défaite.

Hockey sur glace : les Aigles impressionnent !

Quel début de saison des hommes de Stan Sutor. Pour leur première saison chez les grands, en Ligue Magnus (le plus haut échelon national), les Niçois n’ont pas eu de temps d’adaptation. Mardi, à domicile, dans un Jean-Bouin en feu, les rouge et noir ont battu Strasbourg (2-0). Vendredi soir, sur la glace de Lyon, c’est Vladimir Kubus qui a donné la victoire en prolongation aux Aigles de Nice (5-4). Après deux journées, Nice pointe à la troisième place du classement à égalité de point avec Rouen, leader. Prochain match ce mardi, à Jean-Bouin, face à Chamonix-Morzine qui compte deux défaites en deux matches.

Statistiques :
Nice-Strasbourg (2-0)
Hamrak et Hampl 1 but / Slovak et Vondracek 1 passe.

Lyon-Nice (4-5 a.p.)
Romand 2 buts / Hampl 1 but et 2 passes / Kubus, Hamral 1 but / Vondracek et Varga 2 passes / Visnak et Misura 1 passe.

Handball : un exploit et un bon match

Les « stars » parties (Darleux, Lacrabère, Rocha), Nice est entré dans une saison que l’on appellera « de transition ». Après une bonne préparation, l’OGC Nice Handball, dorénavant coaché par Marjan Kolev, a créé l’exploit sur le terrain de Brest en l’emportant 22-21 grâce à 8 réalisations de Jane Schumacher.
Samedi, à Charles-Ehrmann, les Niçoises n’ont rien pu faire face à Fleury-Loiret (22-26), vice-champion de France la saison passée. Après deux matches, Nice est 4e avec une victoire et une défaite. Vendredi soir, les Aiglonnes se déplaceront à Toulon-St-Cyr (2 matches – 2 défaites) pour le derby.

Statistiques :
Brest-Nice (21-22)
Schumacher 8 buts / Nicollet 4 buts / Prudhomme et Kouyaté 3 buts / Abdelmalek 2 buts / François et Lachaud 1 but.

Nice-Fleury (22-26)
Schumacher 5 buts / Abdelmalek et Cissé 4 buts / Kouyaté et Nicollet 2 buts / Knutsdottir, Lachaud, Prudhomme, Sy et Palsdottir 1 but.

Rugby : le Stade Niçois reprend par une victoire

Tout a changé ou presque : un nouveau trio d’entraîneurs et une quinzaine recrues. Après une saison totalement ratée, le Stade Niçois a clamé son envie de montée en Fédérale 1. Ce dimanche, Nice a parfaitement entamé sa saison avec un succès 29-15 face à Tricastin. C’est anecdotique mais le Stade Niçois est en tête de la Poule 4 grâce à la différence de points. Prochain match dimanche prochain, du côté de Fréjus-StRaphaël pour le derby.

Crédit photo : Page Facebook Officielle des Aigles de Nice

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message