Clubs niçois : les résultats du week-end

Une seule victoire ce week-end : celle des Sharks Antibes du côté de Châlons-Reims. Les handballeuses niçoises ont accroché un match nul dans le derby à Toulon. Les Aigles, eux, ont battu Chamonix-Morzine avant de s’incliner à deux reprises. Derby raté pour le Stade Niçois défait à Saint-Raphaël.

Hockey sur glace : une victoire et deux défaites mais les Aigles sont au niveau

Avant la quatrième journée, Nice était l’improbable leader de la SaxoPrint Ligue Magnus. Un promu qui a surpris les observateurs et qui continue de surprendre après les trois matches de la semaine. Mardi soir, les hommes de Stan Sutor dominaient facilement Chamonix-Morzine 4-1 et prenaient la tête du championnat. Vendredi soir, devant les caméras de La Chaîne L’Equipe (qui l’aurait cru il y a 2 ans !!), Nice a réalisé un dernier quart de folie (3-0) mais s’est incliné 4-3 sur la glace d’Amiens malgré un doublé de « Captain Macon ». Enfin, ce dimanche, à la maison, les Aigles ont longtemps tenu tête à Grenoble avant de céder dans le troisième et dernier quart (4-5).
Après 5 journées, Nice pointe à la sixième place du classement. Ce mardi soir, les Aigles affronteront Dijon (9e) puis iront à Angers (7e) vendredi soir.

Nice – Chamonix-Morzine 4-1
Statistiques :
Hamrak 1 but et 1 passe / Quinn, Romand et Hujsa 1 but / Vondracek, Varga, Kubus, Biscard et Hampl 1 passe.
Amiens – Nice 4-3
Statistiques :
Macon 2 buts / Misura 1 but / Varga et Romand 1 passe.
Nice – Grenoble 4-5
Statistiques :
Romand et Hampl 2 buts et 1 passe / Spelda 2 passes / Vondracek, Hoehe et Visnak 1 passe.

Handball : un derby haletant sans vainqueur

Le derby sur le terrain de Toulon-StCyr aura accouché d’un match nul (20-20) grâce un but des varoises à l’ultime seconde. Mais durant 55 minutes, ce sont les locales qui avaient le match bien en main, menant 13-9 à la mi-temps puis 17-14 à la 43e minute. A cinq minutes de la fin, c’et l’intenable Jane Schumacher, internationale danoise qui égalise à 19-19. Le but d’Aissatou Kouyaté à 18 secondes n’aura pas suffi mais le résultat confirme le bon début de saison d’un effectif remodelé à 75%.
L’OGC Nice Handball est 5e du classement avec une victoire, un nul et une défaite. Prochain match ce vendredi soir contre Celles sur Belle (près de Niort), dixième avec trois défaites en trois matches.

Toulon-StCyr – Nice 20-20
Buteuses Nice :
Schumacher 6 buts / Cissé 4 buts / Knutsdottir, Kouyaté, Lachaud et Nicollet 2 buts / François et Palsdottir 1 but.

Rugby : un de chute pour le Stade Niçois

Autre derby, autre ambiance. Dans la Poule 4 de Fédérale 2, le Stade Niçois et le CARF se connaissent maintenant très bien et ces derniers progressent saison après saison. Dimanche, les Varois ont dominé les Niçois (26-19) qui ramènent néanmoins le point du bonus défensif.
Après deux matches, Nice est 3e de sa poule et affrontera le SC Royannais (5e avec une victoire pour un seul match joué), dimanche, aux Arboras.

Basket : début de saison en fanfare des Sharks !

Les hommes de Julien Espinosa ont réalisé une deuxième mi-temps de toute beauté pour dominer Châlons-Reims sur son parquet (92-77). Antibes a profité d’un énorme trou d’air de son adversaire dans le 3e QT pour prendre le large et s’imposer sûrement grâce à une belle adresse (50% dont 47% à 3 points). Comme la saison dernière, Tim Blue, bien que gêné par une petite entorse, a été l’homme du match avec 18 points (à 6/11), 7 passes et 7 rebonds. Le meilleur marqueur reste Chris Otule, arrivé cet été avec 20 points (à 8/11).
Vendredi, à l’Azur Arena, Antibes affrontera Hyères-Toulon dans l’un des deux derbys de la saison. Une équipe varoise qui vient de dominer Gravelines (75-62) lors de la première journée.

Châlons-Reims - Antibes 77-92
Statistiques :
Otule 20 points – 6 rebonds / Blue 18 pts – 7 passes – 7 rebs / Tornato 17 pts – 4 rebs / Solomon 14 pts - 4 passes – 2 rebs.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message