Clubs niçois : les résultats du week-end

Week-end en demi-teinte pour les clubs niçois à l’image des Aigles qui ont enregistré une victoire et une défaite. En basket, le Cavigal a lourdement chuté mais les Sharks ont gagné sur le fil. Les handballeuses et les rugbyman ont connu le succès.

Handball : les Niçoises ont trouvé la clé face à des coriaces promues

Une semaine après avoir décroché le match nul dans le derby, l’OGC Nice Handball a dominé les promues de Celles sur Belle 32-29. Vendredi soir, les filles de Marjan Kolev ont été en verve offensivement...moins défensivement. Portées par une Jane Schumacher qui marche sur l’eau en ce début de saison (8 buts ce vendredi, 27 en 4 matches), les Niçoises ont contrôlé le match après le quart d’heure de jeu (14-11 à la 21e, 19-16 à la mi-temps). L’écart a peu évolué en deuxième MT, oscillant entre 2 et 3 buts. Après quatre journées, Nice est 4e du classement avec deux victoires, un nul et une défaite. Prochaine journée encore à la maison, le vendredi 14 octobre face à Dijon (5e avec le même bilan).

Statistiques Nice : Schumacher 8 buts / Cissé, Nicollet, Prudhomme et Sy 4 buts / Knutsdottir et Lachaud 3 buts / Palsdottir 2 buts.

Rugby : victoire sans bonus offensif pour le Stade Niçois

Le Stade Niçois signe un deuxième succès en deux sorties à domicile, cette fois face aux drômois de Saint-Jean-En-Royans (34-27). Les hommes de David Bolgashvili ont dominé tout le match mais ont manqué le bonus offensif dans les cinq dernières minutes, la faute à quelques passages à vide. Nice est 2e du classement de la Poule 4 avec 2 victoires et une défaite. Prochain match dans quinze jours sur le terrain de Hyères-Carqueiranne, 4e avec une victoire et une défaite.

Basket : le Cavigal débute sa saison par une claque

Difficile début de saison pour les filles de Rachid Méziane. Le Cavigal Nice Basket s’est lourdement incliné 67-93 face à Angers dans le cadre de l’Open LFB, traditionnelle première journée disputée à Paris. Les Niçoises auront tenu quinze minutes avant d’exploser en vol, battues par des angevines en grande réussite à longue distance (11/23 dont 4/5 pour Wallace). Au Cavigal, Victoria Macaulay a inscrit 21 points (8/21 aux tirs) et pris 7 rebonds. Le pourcentage de réussite (36%) et les pertes de balles (15) sont les facteurs majeurs de la défaite. Prochain match ce samedi à Leyrit (20h) face à Mondeville qui a dominé Villeneuve-d’Ascq (67-63).

Statistiques Nice : Macaulay 21 points et 7 rebonds / Anderson 19 pts et 4 rebs / Bar 7 pts et 6 passes.

Hockey : les Aigles sur courant alternatif

Mardi dernier, les Niçois n’ont rien pu faire sur la glace de Dijon (défaite 5-1) malgré un premier tiers réussi (0-0). Spelda, en fin de match, a sauvé l’honneur. Vendredi soir, à domicile, les Aigles ont retrouvé le sourire en dominant Angers (2-1). Après un premier tiers fermé, les locaux ont trouvé la faille grâce à l’inévitable Jeremie Romand puis ont doublé la mise avec Matej Hamrak. Les Aigles ont souffert en fin de match mais on tenu bon et signent leur 4e succès de la saison. Au classement, Nice est 6e avec une bonne marge sur la zone rouge (7 points). Le marathon n’en finit plus pour les hommes de Stan Sutor avec trois gros matches cette semaine dont un déplacement ce mardi soir à Epinal (5e avec le même bilan que Nice) avant deux réceptions de Bordeaux (3e avec 5 victoires – 2 défaites) et Gap (2e avec 5 victoires – 2 défaites).

Dijon 5-1 Nice
Statistiques : Spelda 1 but / Visnak et Hampl 1 passe.

Nice 2-1 Angers
Statistiques : Romand et Hamrak 1 but / Birolini, Hoehe, Visnak et Hampl 1 passe.

Basket : les Sharks gagnent un derby sur le fil

En contrôle une bonne partie de la rencontre, les Sharks Antibes se sont faits peur en fin de match mais se sont imposés 75-74 face à Hyères-Toulon après recours à la vidéo. En effet, sur la dernière action, les varois ont inscrit un trois points finalement transformé en deux points puisque le joueur du HTV avait un pied sur la ligne. Les hommes de Julien Espinosa ont pu compter sur un nouveau match très solide de leur recrue, Chris Otule auteur de 19 points (+ 7 rebonds). Malgré 5 petits points, Tim Blue a été utile dans le collectif avec 11 passes et 7 rebonds. Le jeune rookie (1re expérience professionnelle), Kenny Gaines a inscrit 13 points (dont un 3/6 à trois points). Au classement, les Sharks sont en tête grâce à leurs deux succès en deux matches. Prochain match ce samedi face à Châlon-sur-Saône qui a battu Orléans mais vient de chuter lourdement sur le parquet du voisin monégasque.

Statistiques Antibes : Otule 19 points et 7 rebonds / Gaines 13 pts / Solomon 11 pts et 3 passes / Tornato 9 pts et 3 rebs.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message