Clubs niçois : les résultats du week-end

Week-end à moitié bon pour les clubs azuréens. En basket, c’est un sans-faute avec les succès du Cavigal et des Sharks. En revanche, le Stade Niçois s’est logiquement incliné et les Aigles ont connu la défaite à deux reprises dans la semaine.

Basket : le Cavigal reprend sa marche en avant

Retrouvez le résumé complet signé Désiré Teivao :
http://www.nice-premium.com/sports,2/sports-collectifs,29/basket-les-niss-angels-enchainent-a-domicile,20040.html

Prochain match de championnat le samedi 29 sur le parquet de Lattes-Montpellier, 9e du classement avec une victoire et deux défaites. Ce samedi (20h), les filles de Rachid Méziane se déplaceront à Toulouse (Ligue Féminine 2) en 16e de finale de la Coupe de France.

Basket : les Sharks reçus 3 sur 4

L’Azur Arena reste, pour l’instant, une forteresse imprenable. Comme face à Hyères-Toulon, la tâche ne fut pas si simple pour dominer Orléans (76-70), récent tombeur de Strasbourg. Il a fallu un Tim Blue stratosphérique (23 points, 13 rebonds et 5 passes pour 33 d’évaluation) et un excellent Isaia Cordinier (17 points à 4/5 à 3 points) pour contrecarrer une équipe du Loiret qui n’a rien lâché (OLB menait 22-18 à la fin du 1er QT et 54-51 à la fin du 3e QT). En fin de match, les hommes de Julien Espinosa ont inscrit un 7-0 qui a mis Orléans à terre.
Après quatre journées, Antibes pointe à la 3e place du classement derrière les deux invaincus (Monaco et Nanterre). Prochain match, samedi soir (30h30) à l’Azur Arena face au champion de France en titre, l’ASVEL.

Statistiques Antibes : Blue 23 points, 13 rebonds et 5 passes / Cordinier 17 pts et 2 interceptions / Solomon 11 pts et 4 passes / Simmons 8 pts, 2 rebs et 2 passes.

Hockey : les Aigles reculent

L’apprentissage de la Ligue Magnus devait être difficile, il l’est pour les Aigles de Nice qui avaient bien débuté. Alors qu’on vient de passer le quart de la saison (12 matches joués sur 44), les hommes de Stan Sutor se sont inclinés à Rouen (4-2), ne craquant qu’au troisième tiers. Vendredi soir, à domicile, Nice a été dominé 4-3 par Lyon malgré les belles prestations du duo Misura-Spelda. Après 12 journées, Nice est 10e (sur 12) avec seulement deux points de retard sur Dijon, septième.
Prochain match, ce mardi soir, du côté de Chamonix-Morzine avant un nouveau déplacement à Grenoble dimanche après-midi.

Rouen 4-2 Nice
Stats Nice : Romand et Misura 1 but / Varga 2 passes / Birolini 1 passe.

Nice 3-4 Lyon
Stats Nice : Spelda 1 but et 1 passe / Hamrak et Lacheny 1 but / Misura 2 passes / Macon, Kubus et Hampl 1 passe.

Rugby : le Stade Niçois dominé à Hyères

Dans un match houleux, selon nos confrères de Nice-Matin, le Stade Niçois a été défait sur la pelouse de Hyères-Carquieranne (13-21) avec un seul essai inscrit. Après quatre journées, les Niçois pointent à la 5e place du classement de la Poule 4 avec deux victoires et deux défaites.

Prochain match ce dimanche (à 15h), aux Arboras, contre l’US Montilien Drôme Provençale (Montélimar), dernier avec trois défaites en trois matches.

Crédit photo : Cavigal Nice Basket

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message