Comment terminer en beauté une saison Torballistique ?

Le week-end dernier avait lieu à Quessoy (Côtes-d’Armor) la Troisième et dernière journée du Challenge N1 de Torball féminin, le championnat élite où 10 clubs de la France entière se sont retrouvés.

Cette dernière journée haute en suspens et pleine de rebondissements a vu sa journée commencer avec 4 clubs en lutte pour le titre : ANICES le champion de la mi- saison, Poitiers le leader virtuel des matchs aller, « la machine » Toulouse, et le solide club de Décines.

Les niçoises Sandrine, Emma, Angélique et Marielle devaient absolument gagner tout leur matchs pour espérer pouvoir accrocher un podium, voire mieux.
Des victoires qu’elles sont allé chercher avec un honneur et une combativité exceptionnelle.

Elles souhaitaient rendre hommage à leur coach Mikael Maunier, qui prend sa retraite après 7 saisons au club.

7 années pour construire un collectif féminin fort avec qui il a tout partagé. Il souhaite désormais se consacrer uniquement à son poste de sélectionneur des collectifs France.

Les « poupoules » ont commencé cette journée en offrant, sous l’œil de Francois Dumont et accompagné par un discours émouvant du Président Sébastien Filippini, un maillot collector à leur Coach, indiquant « Merci Mika, Tes poupoules."

Un maillot qu’elles porteront elles aussi durant la journée de Challenge, pour se donner la force de tout gagner, avec l’implication la plus totale.

Les matchs qui se sont déroulés à Quessoy étaient la deuxième partie du championnat retour.

Le calendrier était déséquilibré entre chaque équipe.

Cette dernière journée haute en suspens et pleine de rebondissements a vu sa journée commencer avec 4 clubs en lutte pour le titre : ANICES, le champion de la mi-saison, Poitiers, le leader virtuel des matchs aller, « la machine » Toulouse, et le solide club de Décines.

Les niçoises Sandrine, Emma, Angélique et Marielle devaient absolument gagner tous leurs matchs pour espérer pouvoir accrocher un podium, voire mieux.
Des victoires qu’elles sont allées chercher avec un honneur et une combativité exceptionnelle.

Elles souhaitaient rendre hommage à leur coach Mikael Maunier, qui prend sa retraite après 7 saisons au club.

7 années pour construire un collectif féminin fort avec qui il a tout partagé. Il souhaite désormais se consacrer uniquement à son poste de sélectionneur des collectives France.

Les « poupoules » ont commencé cette journée en offrant, sous l’œil de François Dumont et accompagné par un discours émouvant du Président Sébastien Filippini, un maillot collector à leur Coach, indiquant « Merci Mika, tes poupoules. »

Un maillot qu’elles porteront elles aussi durant la journée de Challenge, pour se donner la force de tout gagner, avec l’implication la plus totale.

Les matchs qui se sont déroulés à Quessoy étaient la deuxième partie du championnat retour.

Le calendrier était déséquilibré entre chaque équipe.

Le suspens était donc total et a donné quelques cheveux blancs aux officiels. Le podium changeant 8 fois de configuration au cours de la journée.

Les niçoises à 3 matchs du terme de ce championnat étaient reléguées à la 4e place. Une déception au vu de leur parcours exceptionnelle (100 % de victoires)

Les niçoises pensaient rentrer sans médaille dans la capitale azuréenne. Les niçoises avaient en effet besoin d’une défaite de Poitiers pour finir sur le podium. Défaite, que les torboleuses de Poitiers ont évitée, en battant Mulhouse dans les dernières secondes du match. Les torbolleuses de Poitiers s’offrent par la suite Décines pour l’ultime match de la saison.

Oui, mais voilà que survient l’inespéré. Décines trébuche elle aussi, dans les dernières secondes face à Paris, auteur d’un bon match.

Cette défaite remet Nice sur la troisième place du podium !

Le collectif niçois, qui assiste au match explose alors de joie, et va célébrer sa victoire auprès des joueuses abasourdies par le scénario.

La saison reprend en septembre pour les niçoises, avec une équipe renforcée qui prendra la relève de la génération « poupoules » et un nouveau staff, souhaitons leur bon repos et félicitations !!

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message